CinémaTrailer - Teaser - News

The Sorcerer’s Apprentice

L’apprenti Sorcier, un film que je n’attends peut-être pas spécialement, mais qui de toute manière se trouvera dans ma collection de Blu-ray! J’ai de suite accroché dès que j’ai vu la première bande-annonce où action et humour se mélange a merveille, un jeune sorcier qui a un rôle bien plus adulte que dans un « Harry Potter qui je trouve reste bien trop enfantin » (du moins à la vue du trailer).  Des effets spéciaux qui m’ont séduit sans pour autant être photo-réaliste (par exemple l’attaque du dragon dans les appartements, il fait quand même très 3D…), quand aux acteurs on a droit à un Nicolas Cage au allure de « the Undertaker » de la wwe du plus bel effet, il a enfin lâcher sa vieille perruque moisie, et un Jay Baruchel qui joue très bien son rôle de sorcier un peu maladroit.

L’histoire quand a elle reste somme toute basique pour le film du genre « fantastique« , en gros le bien combat le mal…

J’espère avoir l’occasion de le voir à sa sortie, et surtout ne pas être déçu par mon engouement!

Le trailer en VO

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors – un peu malgré lui – Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Une petite featurette présentant des scènes mythiques tirée du long métrage animé « Fantasia« , on voit bien là la touche Disney, avec un coté adulte assez prononcé.  Perso j’adore!


Date de sortie : 11 août 2010

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *