Petit achat coup de cœur lorsque j’ai feuilleté cette BD, un scénario de Thierry Gloris qui nous parle de la vie d’une bande de potes avec leurs problèmes de tous les jours, d’ailleurs leurs vies se comparent aisément à une montagne russe (d’où la couverture!), qui nous montre à quel point tout n’est jamais rose et facile.
Les personnages sont très attachants on y retrouve un large panel de personnalités fortes, l’histoire à un côté sombre et très adulte qui peut ne pas plaire à certains car à la première vue du bouquin on pourrait s’attendre à une BD typique humoristique mais c’est loin d’être le cas au final!

Les dessins sont de Frédéric Charve et Joëlle Comtois, ces derniers sont très réussis, fins et colorés ils sont également bourrés de petits détails, c’est le genre de truc que j’adore dans les bd, les farfouiller et trouver ce qu’elles cachent!

J’avouerai également que le petit coté « geek » de la BD m’a de suite sauté au yeux et m’a encore plus poussé à l’achat, on y retrouve plein de référence que ce soit dans le dessin ou dans certaines actions, ça peut passer par les jeux vidéo, les mangas (fan de Goldorak, Casimir et compagnie…), des références à star wars et autres soirées cosplay en perspective!

Je vous conseille donc les yeux fermés cette petite BD parue aux éditions Drugstore (Glénat) 😉 elle en vaut la peine, car je pense qu’elle pourrait passer inaperçu vu sa couverture!