Cinéma

De retour du ciné; The expendables : unité spéciale

Petit cinoche du soir avec The Expendables; Je précise de suite je ne vais pas faire une longue critique du film (je ne suis pas un critique comme déjà dit, et de plus je ne parle que des films que j’ai aimé…).

Ce film s’adressera à tout ceux qui adorent les gros films d’action sans aucune histoire, oui car ici on a atteint le gouffre :D, c’est limite le même scénario qu’un call of duty! En gros une petite unité spéciale formée de gros bras (et pas n’importe lesquelles, que des grosses pointures sur la tête d’affiche!), sont là pour aller sauver la princesse du donjon (je sais ça fait gros cliché, mais limite l’histoire se résume à ça).

Donc que tout ceux qui ne jure au cinéma que par les films d’auteur ou autres grands thrillers, passez votre chemin, vous n’allez pas aimer.

Les autres continuer et aller le voir, sur les 1h30 du film, vous aurez droit en gros à 1h15 d’action parsemée d’humour (les dialogues sont à mourir de rire par moment, le pauvre « petit » Jet Li 😉 ), et coté action on reconnait la patte de Stallone, c’est dans la lignée du dernier Rambo, il faut s’accrocher car ça ne fait pas dans la demi-mesure, ça gicle, ça tranche et ça éclate… Les 4 hommes qui constituent la petite unité d’élite vont à eux seuls éradiquer toute une armée!

Un bon moment de détente où l’on vide son cerveau.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

8 réflexions sur “De retour du ciné; The expendables : unité spéciale

  • Ton introduction au film me rappelle ce que j’ai écrit dans mon encyclopédie décalée du cinéma (http://cocole.com/encyclopedie-decalee-du-cinema-le-blocbeusteur/).
    Stallone mets 50% du budget dans le casting, 50% dans les effets pyrotechniques et tout le reste dans le scénario 😀

    Je vais essayer d’aller le voir le week-end prochain aussi car c’est le genre de film qui repose mon cerveau ^^

    Répondre
  • haha tu m’a bien fait rire Cocole… mais le pire c’est que c’est vrai !

    Répondre
  • C’est une bonne détente mais il y a de gros problèmes de scénario, certains effets sont bidons (sangs, déchiquetage). Et aussi les chargeurs qui ont plus de balles qu’ils ne devraient, entre autres, de petites incohérences. Ok, je chipote.

    Répondre
    • Ces détails à mon avis c’est pus du « fait exprès » étant un film reprenant les codes des vieux films d’actions des années 80′ 90′, c’est le genre de truc qu’on avait toujours!

      Répondre
  • Merci pour ta critique,j’ai vu également expendables cette semaine et bien je dois dire que le film a répondu à mes attentes un bon moment de détente au cinoche avec le cerveau en mode off.lol

    Répondre
  • Je voulais aussi le voir (bon, j’avoue, j’ai un groooos faible pour Stattam ! ) alors je te dirai ce que j’en ai pensé. Parfois (voire souvent), les films d’action n’ont pas forcément un scénar qui déchire, après faut voir ce qui en a été fait ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *