Test / Fast ReviewXbox 360 / Xbox One

[Fast-Review] Red Dead Redemption

Je viens enfin de finir totalement le jeu, il est l’heure de faire un petit bilan de ce Red Dead Redemption 🙂

On commence par les graphismes qui sont somptueux, on est de suite immergé dans cet univers Western!  J’ai rarement vu une cartes aussi riche en termes de faune et de flore, on y croise vraiment de tout (cougars, loups, ours, chevaux, vaches, serpents, aigles, canards… et j’en passe énormément)

On parcourt le grand Ouest Américain ou même le Mexique et on trouve toujours quelque chose d’agréable à faire, que ce soit dans les villages qui regorgent de bars avec leurs petits coins de casinos remplis de mini-jeux (comme le Poker menteur, le black jack, le poker classique, voire même le jeu du couteau ou le bras de fer) ou d’autres activités dans ces mêmes villes comme participer à une ronde de nuit où dresser des chevaux.  L’extérieur est également truffé de petites situations qui nous permettent de jouer sans jamais s’ennuyer, on pourra croiser des diligences à sauver d’une attaque, des personnages qui nous proposent des défis afin de tenter de les battre sur un jeux de tir au pigeon :D, voire même d’autres peu scrupuleux qui nous tendent des pièges!

Il sera par contre assez difficile de gagner rapidement beaucoup d’argent (surtout quand on voit le prix des bons chevaux!), le meilleur moyen étant soit les petits travaux, la chasse aux animaux sauvages, voire même une petite partie de texas hold em, qui peut parfois rapporter gros (les adversaires étant de gros bluffeurs, il est aisé de gagner le succès « Face de poker » qui consiste à gagner 2000 jetons en une fois).

En tout cas pour une fois en dehors des missions, lorsqu’on doit parcourir un bon paquet de kilomètres du point A au point B pour un autre objectif, on ne s’ennuie jamais, encore heureux d’un côté, car des trajets on va en manger, et ce durant de nombreuses heures de jeu, car il est long, très long même, il m’a fallu plus de temps pour le finir que sur le GTA IV par exemple, mais il faut dire que je me suis fort attardé sur les missions annexes, le tout s’enchaînant sans jamais perdre son souffle!

Le gameplay à été légèrement revu depuis GTA IV, plus simple d’accès et bien plus agréable, la visée étant plus souple qu’avant on a tout de suite moins de mal à réussir nos coups!

Coté multijoueur je l’ai trouvé très riche avec pas mal de bons modes de jeu (on pourra y trouver du match à mort en équipe ou en solo, de la capture de drapeau et de la mise à sac) Le plus amusant étant le début de chaque confrontation, qui nous place les uns en face des autres pour une fusillade à la Mexicaine qui permettra au dernier survivant de choisir son emplacement de départ!

Le mode exploration libre par contre, je vous conseille de vous y rendre avec une bande de potes, car à mon grand regret on y croise pas souvent des joueurs qui se prête au véritable objectif de ce mode de jeu, et ne sont là que pour « pourrir » les parties et ne font que tuer en masse (et pourtant ça ne rapporte pratiquement rien comme xp!), dans ce mode il manque à mes yeux quelques trucs comme par exemple la possibilité de se faire une petite partie de blackjack ou de Poker menteur avec ses potes autour d’une table, chose qu’on aurait pu croire possible après la vision des quelques trailers du gameplay multijoueur qu’on avait pu voir avant sa sortie.

En conclusion, ce jeu est une réussite de bout en bout signé rockstar, comme à leur habitude ils nous sortent un chef d’œuvre qu’il faut absolument posséder, rares sont les jeux qui m’ont procuré une telle sensation de fraicheur et de réelle nouveauté, avec des personnages accrocheurs ayant tous leur propre identité, en fait ce jeu s’apparente presque à un film au final!

Au fait n’hésitez pas à vous inscrire sur le site du rockstar social club qui regroupe pas mal de stats et aides pour le jeu!

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

2 réflexions sur “[Fast-Review] Red Dead Redemption

  • Je ne suis pas prêt de le terminer tellement il est riche et je prends du plaisir à me balader et faire toutes les missions annexes. Toujours pas testé véritablement le multi mais j’ai le temps.

    Répondre
    • Le solo je l’ai tourné dans tout les sens 😀 et j’y retourne encore de temps en temps pour des ballades et essayer d’avoir le dernier succès il faut que je trouve toutes les affiches des mises à prix ^^ j’ai acheté le jeu à sa sortie et j’dois tourner facilement dans les 50h de jeux en comptant le multi! Une valeur sûre quand on sait que la plupart des jeux actuels se finissent en 5~10h

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *