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[Fast-Review] Dead Rising 2

Après quelques bonnes heures de jeuet une fin découverte (pas la meilleure par contre), il est temps pour moi de vous mettre enfin mon avis sur ce Dead Rising 2!

Tout d’abord on peut dire que ce dernier n’a pas beaucoup changé par rapport au premier (mais n’en ai pas une pâle copie pour autant)!

On a droit a des graphismes qui ont évolué, les textures sont plus fines, le moteur permet sans problème d’afficher des hordes de zombies (bien plus grande que dans le précédent opus) sans avoir aucun ralentissement, vraiment un bon point pour lui, d’autant plus que les zombies sont très souvent tous différents, il est très rare de tomber sur des zombies jumeaux!
Les décors sont également bien plus riches qu’avant, personnellement j’ai bien plus apprécié ce mini Las-Vegas au super-marché…

Le gameplay lui n’a vraiment pas bougé d’un poil, on garde ici tout ce que Dead Rising a pu faire de mieux et de pire.  On garde les mêmes types de missions de sauvetage avec les aller-retour jusqu’à la planque, mais ici j’ai trouvé ça moins ennuyeux que dans le premier, déjà par rapport à l’environnement et son ambiance, bien plus sympathique, mais également par rapport aux survivants qui sont franchement bien plus débrouillards qu’avant, ils n’hésitent pas à se battre et a zigzaguer entre les zombies pour nous suivre, je n’ai jamais eu une seule perte durant mes sauvetages, alors que dans le premier il était par contre rare d’arriver à amener sa troupe sans devoir s’arrêter toutes les 2 minutes pour aller les sauver à nouveau.

Le gros point noir, c’est qu’on garde également le système de sauvegarde que j’ai tant détesté, qui se résume à trouver des WC le plus proche, ici on a quand même l’avantage d’en trouver beaucoup, on a moins de chemin à faire pour réaliser nos petites sauvegardes avant l’attaque d’un boss!

Dans les petits ajouts du jeu, on pourra noter la possibilité de combiner 2 objets pour en faire une arme destructrice afin de mieux dézinguer les zombies, on pourra entre autre trouver dans ces cartes combo; un sabre laser, une chaise électrique, un lance flamme,…

Au final on se retrouve dans un jeu vraiment plaisant a jouer, une histoire bien plus accrocheur que dans le premier, avec un petit coté sentimental pour la course contre la montre afin de sauver la fille de Chuck.  L’ajout d’un mode multijoueur et surtout coop est un grand plus, un bon petit potentiel de rejouabilité pour ma part ne serais-ce que pour le fun de butter du zombie entre potes.  Le mode « Terror Is Reality » est quant à lui vraiment bon à jouer, de plus il permet de se faire un peu d’argent pour acheter les objets les plus cher du jeu, comme les clés d’un Hummer ou d’une voiture de sport!

Pour tout ceux qui comme moi ont été déçus de ne pas retrouver le contenu complet de leur édition Zombrex, je vous propose déjà le poster en HD qu’on pourra imprimer ou faire imprimer dans une bonne taille ;) .

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

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