Bon, après un titre pareil, je pense que j’ai toute votre attention ;).

Voici un arrivage qui me permettra d’avoir un peu de lecture pour ce week-end: les 3 tomes « Vie de merde » disponible ainsi que le bouquin « Vie de merde illustrée ».

Les BD sont bourrées de petites histoires cocasses, par contre, elles s’avalent super vite: on démarre à peine une des BD qu’en un instant on se retrouve à la dernière page en s’exclamant « déjà! ».  J’ai de suite pris goût à lire ces mini-histoires que tout le monde connait vu qu’elles sont tirées du site Vie de merde.  La plupart sont des plus classiques, mais elles restent toujours aussi efficaces.

Le dessin et la mise en scène, sont également excellents.  Plusieurs artistes, chacun avec leur propre style, ont bossés sur ce projet et je dois dire que les BD sont toutes réussies bien que certaines cases ne seront peut-être pas aux goûts de tous.

Les petits fou rire sont toujours aux rendez-vous et je vous avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces histoires.  Si vous aussi vous aimez ce genre de mini-histoires tirées du quotidien, je ne pourrais que vous conseiller de vous en procurer un exemplaire!