Après avoir reçu le kit press de la part de la Warner Bros. Interactive, qui est juste superbe, voici mon petit unboxing de l’édition collector de Batman: Arkham City fraîchement arrivé.

Alors que certains éditeurs sur console préfèrent nous fournir des collectors vide d’intérêt.  Ce coup-ci pour le collector de Batman: Arkham City, ils ont enfin décidé de faire plaisir aux nombreux fans de la licence (souvenez-vous du fiasco du collector de Batman: Arkham Asylum) avec un collector fourni et soigneux!

   

On se retrouve avec un coffret vraiment très beau, il sert de diorama et de casebox pour la figurine.  A l’intérieur on retrouve les habituels DLC liés avec le collector, la BO du jeu en version digitale, un superbe artbook qui renferme à l’intérieur le jeu et on découvre également le film d’animation Batman: Gotham Knight sur dvd caché dans un petit tiroir.

Place à la pièce maitresse du collector : le shooting de la figurine en pvc dur d’une taille de 15cm.

Cette figurine pour du pvc est finement reproduite, on y retrouve beaucoup de détails et concernant la peinture, malgré que notre Batman soit un peu pâlot, elle est très biens choisie et sans bavures!

Malgré ce très beau tableau, j’émets quand même deux petites déceptions, la première concernant la BO en version digitale, c’est un avis personnel, mais je n’aime pas le dématérialisé!  Ensuite sur le fait que l’on ai pas un beau boitier steelbook ou au minimum un simple boitier classique pour le jeu.  Enfin certains me dirons que je chipote pour un rien, mais voilà il faut quand même le souligner.

ATTENTION MAJ IMPORTANTE : une petite update de l’article de présentation du collector sous forme de coup de gueule, et là ça va faire grise mine un peu partout!  Je viens de tester le DVD de l’animée Batman: Gotham Knight, déjà je m’attendais à un bluray, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche.  Je viens surtout d’avoir une vilaine surprise lorsque j’ai voulu choisir les langues et les sous-titres, en gros on a vraiment de tout, ça passe du polonais à l’anglais en passant part le hongrois ou le néerlandais. Par contre, le français est absent, non mais sans blagues?  Avec autant de choix de langues et sous-titre pas une miette de français… Je ne cautionne pas du tout ça!

Deux petit screenshot histoire que vous puissiez admirer la liste disponible:

Collector disponible à 85€