Arrivage de l’énorme collector de Skyrim, et quand je dis énorme je ne pèse pas mes mots.  Il suffit de voir la boite pour comprendre de suite qu’il en impose!  Rien que cette grosse boite en carton est superbe avec un panorama montagneux de Skyrim.

A l’intérieur en plus du jeu dans un joli coffret on retrouve un artbook qui reprend une grosse quantité d’artworks tiré du jeu et de l’univers de Skyrim. Les croquis vont des simples décors au détails des armes et armures disponnibles, du haut de ses 200 pages il se trouve être une mine d’info!  le touché de ce dernier est très agréable et rappelle le touché du cuir des vieux livre.  En plus de cet artbook je dois souligner le fait que le jeu dispose d’une carte de Skyrim qui pour une fois est dans une matière agréable à manipuler.  Exit le papier glacé et bonjour le papier qui s’apparente à un parchemin!

   

Maintenant, place à la pièce maitresse du collector: la statue de dragon.  La finition est magnifique et dispose de pas mal de détails.  J’émets quand même deux petites déceptions qui concernent le socle, déjà il est en plastique creux et très légé, visuellement ça n’enlève rien à sa qualité mais quand on le touche ça a un aspect très fragile.  Ensuite le dragon ne fait que se poser sur le socle et au final tient en équilibre.  Evitez donc de l’exposer dans un endroit ou il y a beaucoup de passage.  De plus prévoyez de la place, car du haut de ses 35cm pour 27cm de large, il est imposant ;).

       

N’hésitez pas à cliquer pour agrandir et profiter des détails!

 

Ce collector est disponible à 130,90€ et 52,90€ pour l’édition normale sur Xbox 360 et PS3.