Ce Mercredi 2 novembre, j’ai été invité par Sony pour la soirée de lancement d’Uncharted 3, qui aura été sous le signe de l’ambiance Orientale.  Le choix du lieu s’est porté sur le K-Nal, une salle qui se situe sur Bruxelles non loin de Tour & Taxis, une très belle salle avec une grande terrasse. La décoration typique était superbe et l’ambiance parfaite, ils ont même poussé le vice jusqu’à nous apporter en direct la chaleur du Sahara ;).

La présentation du jeu aura été très courtes, d’ailleurs beaucoup de monde présent possédaient déjà le jeu depuis quelques jours, voir même l’avaient déjà fini!  Nous avons eu droit à un trailer (qui soit dit en passant est juste magnifique), avec des basses tellement puissantes qu’elles auraient pu faire éclater le pacemaker d’une personne fébrile!  Il y avait également quelques bornes PS3 pour s’essayer au mode solo, vu le peu de borne on s’est de suite rendu compte que le jeu n’était pas le cœur principal de la soirée.
En effet, le gros moment de la soirée aura été la présentation d’un nouveau magazine « lifestyle » nommé Drake.  Là où beaucoup de monde dans l’assemblée (les francophones) ont été étonnés, c’est qu’il se trouve être un magazine pour la population néerlandophone et des Pays-Bas.  Le magazine est peut-être bon, mais ce n’est pas moi qui saurait vous le dire, mon Néerlandais étant très mauvais!

Au final cette soirée aura été une très bonne occasion de voir ou de revoir des amis blogueurs et journalistes que l’on a pas assez souvent l’occasion de croiser :

Fr4nzGameforceoneBababaloo2ndimpactwitlegeekmoderneleblogjeuvideoCoupleofPixels, Fred de Pxlbbq et bien d’autres que j’ai certainement oublié de citer.  Nous avons pu discuter tranquillement autour d’un verre et des spécialités locale, ce genre de soirée est plus propice à ça que la journée para-commando.  Le tout en gardant un œil sur la danseuse du ventre ou la charmeuse de serpents.  Une belle soirée très festive et colorée.

Ayant oublié de prendre mon appareil photo, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur CoupleofPixels pour admirer ses quelques photos et une vidéo.  Vous vous rendrez vite compte que l’ambiance y était très bonne.

Nous avons également eu la chance de repartir avec quelques petits goodies, une sacoche et un t-shirt à l’éffigie d’Uncharted 3 ainsi que le numéro 1 du magazine Drake.

Je ne peux pas terminer cet article sans remettre ce superbe trailer: