Un gros arrivage de comics cette semaine, je tenais surtout à vous présenter le Wolverine : Old man Logan!  Cet ouvrage est juste une tuerie, certainement un des meilleurs comics de cette fin d’année

Lorsque l’on ouvre le comics l’édito donne de suite le ton : « La plus grande aventure de Wolverine de tous les temps »

Rien qu’en voyant les noms de Mark Millar et Steven McNiven en haut de la cover, j’étais certain de tomber sur un bon comics.  Il faut savoir pour ceux qui l’auraient oublié, ils étaient aux commandes de l’excellent cross-over de Civil War.  Dès que l’on feuillette ce comics on est de suite face à des dessins très fin et surtout très détaillés.  L’univers de ce Old man Logan se passe dans un futur post-apocalypse, d’ailleurs certaines cases avec ses paysages désertiques m’ont rappeler le très bon Fallout: New-Vegas.  Dans ce futur qui n’est pas tout rose, les Super-Héros sont tous mort à l’exception de Wolverine, le seul hero qui a le pouvoir d’arrêter tout ces vilains mais qui n’en a pas spécialement l’envie.  Il aura fallu l’arrivée d’Œil de Faucon un vieil ami pour sortir Logan de sa décennie de non-violence.

L’histoire est ultra violente et ça tranche dans tout les sens.  On passera régulièrement à des pages regroupant des dialogues recherchés et calme à des gros combats regroupants un grand nombre de Guest star du coté des Super-Vilains.  On découvre tout au long de ce récits un Logan déchiré et fatigué des combats enduré. J’ai adoré voir Logan et certain Super-Vilain utiliser le matériel des Super-Héros mort au combat.  Cela fait toujours un peu bizarre de voir un Wolverine avec l’armure de Iron Man par exemple ;).

Ce Old man Logan est un indispensable pour tous les fans de Wolverine ou de l’univers Marvel en général.

 

 

en plus de Wolverine; j’ai également pris Die Hard, le dernier Deadpool Corps, le premier tome de Dragon Age et le comics A crocs et à sang.

Je vais vous passer l’affront de présenter en long et en large le comics de Deadpool Corps et de Die Hard (celui-ci est en fait un prologue au film), je pense que tout le monde connait ces licences ici.

Belle surprise avec le comics de Dragon Age, les dessins sont détaillés et colorés, ils ont un coté très franco-belge et rafraichissant.  L’ambiance que l’on retrouve dans le jeu y est plutôt bien retranscrite, j’espère que l’on verra d’autres albums dans le futur.  A quand un comics sur les Elder Scrolls bon sang!?

Ensuite petit coup de cœur pour le comics « A crocs et à sang« , qui m’a très fortement rappelé la série tv Tru Blood.  Si vous avez aimé la série et si vous accrochez au dessin assez spécial et gore vous devrez aimer ce comics.

Entre quelques partie de Skyrim (bon sang qu’il est bon ce jeu 😀 mais long, très long 😉 ), je vais trouver le temps de lire ces quelques comics.