Avec cet arrivage, ce week-end s’annonce clairement sous le signe de la force :D, il ne me reste plus qu’à décider où je vais basculer.  Même si avec le manuel du Jedi qui pourrait faire croire que je resterai sur le droit chemin, mon cœur balance clairement dans le coté obscur de la force!

Tout d’abord, le dernier tome du comics Star Wars: Clone Wars, une très belle saga et à l’époque j’avais complètement loupé la sortie de ce dernier tome qui est en fait un épilogue.  Un peu plus loin dans les rayons j’ai également craqué sur un roman « Sombre Voyage » du nouvel ordre Jedi, une série de romans que j’apprécie qui se passe bien après la série de films.  Ce roman retrace une partie de l’histoire de Jaina Solo.

Ensuite un superbe cadeau de mon meilleur ami, les deux coffrets de l’intégrale des films de Star Wars en bluray, quelques bonnes soirées assis face à mon home cinéma en perspective!  On fini en beauté avec le jeu The Old Republic, le très bon MMO de Bioware qui ne cesse de parler de lui en ce moment.  Je pense que je vais activer l’abonnement lorsque je serais certain d’avoir quelques mois plus calme coté jeux vidéo pour en profiter pleinement, je sens que je vais devenir accroc à cet univers.  Moi qui pourtant m’étais juré de ne jamais toucher à un MMO c’est raté!

Je clôture cet article avec un très beau livre publié aux éditions Larousse, le manuel du Jedi.  Un bouquin rempli de très belles illustrations et d’annotations des différents Jedi qui ont eu ce livre dans leurs mains.  Le texte en lui même est agréable à lire et remplis de bonnes surprises.  Cerise sur le gâteau, le papier du bouquin est bien choisi, on a l’impression qu’il a été écrit sur un vieux papyrus, l’éditeur aurait peut-être pu éviter de mettre son logo sur la couverture ;).

  

Certes il est moins bien fini que la version US que j’avais découvert il y a quelques temps, mais ça reste un très bon ouvrage.  Vous découvrirez les versions américaines dans la suite du billet.

Vous remarquerez que pour le manuel du Jedi on a quand même été un peu moins bien servi que nos amis américains et leur très beau packaging.  Mais bon il faut dire qu’on tourne dans une autre catégorie de prix, ici moins de 20€, là bas ça tourne à plus de 70€.

Dans le même registre, j’attends avec impatience la sortie du livre des Sith. Celui-ci risque d’être encore plus original que celui des Jedi.