Cinéma

John Carter (Avis + concours)

Commençons d’abord par le synopsis du film:

« John Carter », du réalisateur primé d’un Oscar® Andrew Stanton (« Trouver Nemo », « WALL•E »), porte au grand écran ce héros captivant dans une étourdissante aventure se déroulant sur la mystérieuse planète Barsoom (Mars). « John Carter » est basé sur un roman d’Edgar Rice Burroughs, dont l’imagination débordante a servi d’inspiration à des réalisateurs de toutes les générations. Ce film relate l’histoire de John Carter (Taylor Kitsch), vétéran de la guerre civile, qui est transporté de manière inexplicable sur la planète Mars où il est catapulté au centre d’un conflit aux proportions inégalées entre les habitants de cette planète, incluant Tars Tarkas (Willem Dafoe) et la captivante princesse Dejah Thoris (Lynn Collins). Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité lorsqu’il réalise que la survie de la planète et ses habitants repose entre ses mains.

On se retrouve donc face à une histoire des plus classique venant de Disney, un héros qui part sauver une princesse ;).  A coté de ça, le film a tout de même ses qualités et nous propose un univers plus ou moins riche.  Les créatures sont très bien réalisées, Barsoom ressemble étrangement à Tatooine, d’ailleurs les peuples ici présent ont un subtil mélange de nouvelles technologies et d’armures anciennes, perso j’adore ce mélange.  John Carter va devoir s’adapter au mieux sur cette planète aride et il va plutôt bien s’en sortir grâce à une gravité bien moins élevée que sur Terre, ce qui lui confère une force et une rapidité supérieure à ses adversaires.

La première chose frappante dans le film c’est que l’on a l’impression d’avoir un gros mélange de Star Wars, d’Avatar et de Conan, un mélange parfois très bien géré qui nous permet de sortir de gros waw lors de scènes d’actions qui sont toutes superbes.  Mais ce mélange nous donne quelques fois un arrière goût de manque, peut-être à cause d’une comparaison que l’on ne devrait pas faire.

Au final j’ai bien aimé ce divertissement, ce n’est certes pas le film inoubliable de ce début d’année (chez Disney j’attends surtout The Avengers!), mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment, il y a d’ailleurs quelques scènes d’action épique que je garde en mémoire, tel que le combat avec les espèces d’énormes singes à quatre bras.

seul soucis, le manque de charisme des personnages principaux, surtout de John Carter, il a un visage sans expressions et aussi crispé que Conan le Barbare (et encore Conan pour moi a plus de charisme).  Pourtant Taylor Kitsch n’est pas si mauvais que ça en tant qu’acteur, je me rappelle de la série Friday Night Lights dans laquelle il tenait un rôle dont le personnage arrivait à nous faire passer des sentiments.

Dernière précision sur le film, la 3D, ici elle n’est vraiment pas exploitée et s’avère totalement inutile à mes yeux, je préfère clairement voir ce genre de film sans ses affreuses lunettes qui assombrissent et ajoutent un effet de flou à la vision du film.

Avec tout ça, le film m’a donné envie de lire le livre d’Edgar Rice Burroughs, qui à mon avis doit être riche en détails par rapport au film.

 

Un concours vous attend dans la suite du billet!

Ensuite comme l’indique le titre, un concours est organisé pour la sortie de ce film.

Un duo-ticket et une montre John Carter sont en jeu, cette fois-ci le concours sera limité à la Belgique et les frontaliers qui pourront se rendre dans un cinéma belge.

Fin du concours ce dimanche 11 mars à minuit, cela sera donc un concours rapide ;).


Bonne chance à tous.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Une réflexion sur “John Carter (Avis + concours)

  • Outch participez au jeu et s’apercevoir qu’il ne concerne que la Belgique et les frontaliers qui pourront se rendre dans un cinéma belge. Saturday fail fever
    bonne chance aux autres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *