Il y a des jeux parfois, même si on est pas très bon dessus, qu’il nous fasse peter les plombs ou que l’on soient au bord de la crise de nerf, arrivent à nous garder accroché à notre gamepad à tout prix.  Trial Evolution fait partie de ceux-là!  Déjà sur le premier Trial HD j’ai vécu quelques grands moments de rage, plusieurs amis en ont été témoin :P.  Cette suite comme son nom l’indique est une belle évolution, on garde le même concept et on en fait un jeu encore meilleur.

 

Le premier constat de cette évolution c’est bien évidemment les graphismes, ils sont superbe!  On sort enfin de ces vieux hangars pour trouver de vastes terrains de jeux.  Le level design est juste grandiose, chaque stage nous propose tout un tas de changement de caméra, parfois perturbant mais toujours très fluide; voir même de belles surprises avec l’environnement qui s’avère plus piègeux que jamais!  La bande son colle parfaitement au style d jeu, hormis l’introduction (qui devient saoulant car on ne peut pas la passer :P), les thèmes sont bien choisis et les bruitages du moteur et autres cris du pilote ont un très bon rendu.

Le gameplay a lui également été grandement amélioré, la prise en main est directe et m’a parue un peu plus aisée que dans le précédent opus.  Le jeu exploite pleinement toute les nouveautés du level design avec tout un tas de petites actions à réaliser.  Les nouveaux mini-jeux sont eux également bien pensé et permettent de se battre à la seconde ou au mètre près entre potes, un vrai jeu de scoring ;).

  

Coté multijoueur le jeu est bien fourni, dès les premiers trailer j’ai été ravis de voir ce mode de jeu enfin arriver sur Trial.  Jouer à quatre sur des pistes aussi tortueuse c’est franchement le pied, même si certaine sont réellement hardcore et me font crier de rage!  L’éditeur de circuit présent est lui aussi très complet, il permet grâce à une communauté très active de se trouver avec un jeu qui a une durée de vie pratiquement illimitée.  Certain créateur sont d’ailleurs de vrai prodige.  Malgré tout ça, il serait bon d’avoir une petite mise à jour car je n’ai pas été le seul a avoir beaucoup de mal à rejoindre une partie stable, et surtout sans avoir une longue attente.

En bref, ce nouveau Trial est un réel bon en avant qui ravira aussi bien les puristes de la première heure que les petits nouveaux qui débarquent.  Il a tout pour plaire et offre de réels challenges.  Bon sur ce, je retourne essayer de battre quelques records sur le live :D.