Alors là, sur ce coup, chapeau à Walt Disney pour cette prochaine sortie.  A coup sûr, ce film d’animation « Les Mondes de Ralph » plaira à beaucoup de gamer, plus particulièrement les fans d’arcade et les nostalgiques de retro-gaming.

Le synopsis du film:

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Personnellement, je suis super emballé par ce film d’animation.  Le trailer nous montre un grand nombre de bonnes vieilles licences du jeu vidéo, de Street Fighter à Mario en passant par Pac-man!  Du grand monde qui a certainement du couper un paquet de dollars pour utiliser un aussi grand nombre d’icône du jeu vidéo.  Je croise tout de même les doigts pour que Disney ne massacre pas nos personnages préférés ;).  En tout cas bien vite sa sortie qui est prévue pour le 5 décembre 2012.