Presque un an après avoir effectué la pré-commande, la voilà enfin arrivée.  La très belle Lara Croft by Adam Hughes, encore une fois, les sculpteurs de chez Sideshow on fait du très bon boulot.  Comme d’habitude avec les Premium Format, la statue en résine est accompagnée de petites touches de tissus, ici il y a également quelques parties en métal et en cuir, le rendu est superbe et très réaliste.

Une chose qui m’a de suite frappé avant même l’ouverture de la boite, c’est cette boite en elle-même  Complètement recouverte de l’artwork qui a servi comme modèle à la création de cette statue, et je dois dire que Adam Hughes est très doué ;).

D’une hauteur de presque 50cm, la belle pèse tout de même près de 6kg, une belle pièce à ne pas mettre sur une étagère qui n’est pas solidement fixée.  Avec une pose ultra dynamique qui rappelle les glissades lors des stages plus que périlleux des anciens Tomb Raider (si si, rappelez-vous ces fameux stages ou vous ne voyez pas les pièges arriver :D).  La très sexy Lara Croft est finement sculptée et bourrée de détails.  Le paintjob est lui aussi très bon, j’ai juste envie de râler sur les mains qui auraient pu avoir un travail un peu plus soigné.  Concernant les parties en tissus, on sens que Sideshow maitrise de mieux en mieux la miniaturisation des habits, les détails sont franchement superbe et très réaliste.

Le socle n’est pas en reste de détail lui non plus, le sol est grave à l’image des temples maya et la végétation a un rendu plus que correct.  Rien qu’avec le socle on a déjà de quoi se faire plaisir en détails.

En bref une statue qui vaux son prix tant la qualité de finition est bien réalisée que dans sa mise en scène.  Si vous avez envie de vous faire plaisir, il faudra être rapide, limitée à 1500 exemplaires, elle commence doucement a être en rupture de stock un peu partout.

En bonus l’illustration d’Adam Hughes qui a permis la réalisation de cette superbe statue.