Cette Gamescom 2012 pour ma part a été décevante, en effet, cette année c’était vraiment très calme.  Certainement du fait que de grands noms tels que Microsoft, Nintendo, Sega voir même THQ ont été absent et franchement dès l’entrée, on ressent de suite un grand vide dans le salon.  Je plaint franchement ceux qui y sont resté les cinq jours ou qui ont payé leurs places pour le w-e car la visite pouvait se faire très rapidement, sauf si on aime faire plus de 4h de file pour un Assassin’s Creed III par exemples ;).

 Malgré tout, les deux jours que j’ai passé sur le salon (le mercredi et le vendredi), je me suis tout de même amusé et j’ai pu tester quelques bons titres.  Bon c’était sans grande surprise étant donné que la plupart avaient déjà été présenté à l’E3 et un grand nombre sort dans quelques mois.

Coté stand, ils étaient également moins prestigieux que l’année passée.

Dans les plus beau stand, je retiendrais comme chaque année Sony et son énorme stand, EA qui comme d’habitude arrive avec ses bolides.  Une très belle fresque de Sim City était également peinte sur le stand EA.

   

Et les meilleurs stands reviennent à Defiance, Raiderz et la palme d’or pour Guild Wars 2 qui était juste sublime avec une grosse fontaine qui affichait du texte et image avec des petites gouttelettes, très belle à voir (pour les curieux cliquer ici).

   

Une chose est certaine, après la sortie du salon, les précos des jeux qui sortiront fin d’année et que j’ai faite resteront dans mon panier.  J’attends des titres tels que Far Cry 3, Assassin’s Creed 3Medal Of Honor WarfighterHitman Absolution.  Chacune des demos testée sur place ont renforcé l’idée que je me suis fait de ces titres.  On sera face à de gros blockbuster qui nous tiendront en haleine pour cette fin d’année.  Tous très beau et jouissif au paddle, je ne vais pas trop m’étendre sur eux, les sites pro on déjà publié pas mal de preview, je me garde pour le test final.

Autre gros titre qui va faire mal, Dishonored, un jeu se déroulant dans un univers que j’adore, le steampunk, univers qui est bien trop rare sur console!

Autre jeu qui va faire pas mal de bruit à sa sortie, Remember Me, j’en avait d’ailleurs déjà parlé lors de la précédente Gamescom, à l’époque, il portait le doux nom d’Adrift.  Un jeu qui se passe dans un univers futuriste dans lequel des superpuissances achètent et revendent des mémoires, dit ainsi cela peut paraître spécial, mais franchement il donne envie. Allez voir ce trailer, vous m’en direz des nouvelles.

 

 Au final, une Gamescom en demi teinte mais qui fut tout de même agréable à faire.

Autre petite déception, le manque de cosplay, il y en avait certes, mais nettement moins nombreux que les autres années, ou alors j’ai mal choisis mes journées pour me rendre à cette GamesCom.  Par contre des poulettes en bikini ou en lingerie ça il y en avait en masse :D, j’ai par contre fait l’impasse sur elles dans la galerie, beaucoup de sites les ont déjà shooté dans tout les sens.

Donc place à la petite galerie de Cosplay, il y avait tout de même quelques réussites: