Aaaah, le voilà enfin, je peux vous dire que j’ai eu beaucoup de mal pour acquérir ce collector, entre Amazon qui annule la commande et se retrouve en rupture de stock et des vendeurs tiers qui restent muets comme une tombe, j’ai eu fort à faire.  Moi qui ne suis pas spécialement patient, j’avoue qu’attendre autant de temps a été un enfer!

Mais trêve de bavardage, il est enfin là, le coffret collector de l’intégrale d’Indiana Jones. Version anglaise du collector, qui est bien plus complete que les simples steelbook que l’on trouve par chez nous.

 

Une chose que j’apprécie déjà énormément c’est la qualité du coffret, une belle boite qui reprend le style d’un vieux livre, du plus bel effet sur une étagère.  Le coffret pour les bluray en lui même est superbe, j’adore les illustrations des vieilles affiches dessinées par contre les disques n’ont pas eu droit à ça, ce ne sont que des simples rondelles blanche.

 

Le reste du contenu est d’une grande qualité, on retrouve plusieurs pochettes.  Dans l’une d’entre-elle il y a un petit paquet d’insert censé se retrouver dans le journal d’Henry Jones comme des tickets pour embarquer à bord d’un Zeppelin, le menu du Pankot Palace, une boite d’allumettes du club Obiwan et des photos d’époque de mister Jones.  Ensuite dans une autre pochette il y a quatre photos exclusives prises lors du tournage des films, on trouve également un calque de la tablette du Graal, petite déception sur ce dernier, ce n’est qu’une page ordinaire et non un vrai calque.  Petite cerise sur le gâteau pour conclure cet excellent pack, un filmcell exclusif y est inclu.

Enfin, la pièce maîtresse, le journal d’Henry Jones, la qualité est bien présente, le journal me rappelle un peu au toucher celui de mon carnet de dessin moleskine, autant dire que c’est du bon.  Les 144 pages ont un effet vieillis du plus bel effet avec un contenu plus que complet, la couverture est dans un bon effet simili-cuir souple.  Ceux qui cherche vraiment un journal digne de ce nom vous pourrez trouver des reproductions presque parfaite sur ebay en tapant « grail diary », mais ça coûte assez chère (près de 300€).

   

  

L’attente fut longue mais je suis plus que ravis d’avoir enfin reçu ce coffret, il trônera fièrement à coté d’une vieille réplique du journal de Jones et de la mini réplique du crane de cristal.

Pour ceux qui sont intéressé par l’achat de ce collector, la piste anglaise est en DTS HD et la version française en Dolby 5.1, donc pas de soucis, une piste vf est bien présente.