Cela fait un bout de temps que je n’avais plus partagé un petit fan film.  Voici la chose réparée avec « Croft » , ce fan film reprend l’esprit de la jeune Lara Croft torturée du dernier Tomb Raider.

Ce fan film fait partie de ceux qui arrive à nous surprendre sur pas mal de point.  Niveau réalisation c’est très propres et soigné, on voit bien que ce petit groupe de fans ont peaufiné leur bébé jusqu’aux moindres détails.  On y reconnaît l’univers du jeu sans aucun soucis et coté purement technique je pense que même les deux Michel d’Allociné auront du mal à trouver des coquilles dedans.

Le jeux d’acteurs est loin d’être mauvais, mais c’est surtout l’écriture générale du court métrage qui rend pleinement honneur à la Lara Croft du jeu.  Les scènes d’actions sont superbement filmées, digne des cascadeurs dans les productions hollywoodienne.  D’ailleurs en parlant de grosse prod’, ce fan film avec un budget plus que réduit fait cent fois mieux que les deux Tomb Raider avec Angelina Jolie, Hollywood devrait en prendre de la graine!  Plus on avance, plus les fans arrivent à nous étonner, en tout cas bravo à eux!

 

N’hésitez pas à faire un tour sur la page facebook du fan film, elle recèle de petits bonus comme par exemple le making off des effets visuels.