Il aura fallu patienter un peu plus d’un an pour voir débarquer ce superbe fan film et l’attente en vaux réellement la peine!  Je vous en avais parlé fin 2012 avec un petit teaser fort alléchant, à l’époque j’avais adoré le jeu Deus Ex : Human Revolution et la vue de ce teaser m’avait de suite tapé à l’oeil.  Ce short film a été dirigé par Moe Charif, vous remarquerez de suite que coté effets spéciaux et mise en scène il maîtrise son sujet, tout est dynamique et digne d’un Michael Bay.  J’ai particulièrement été surpris par la qualité des costumes qui à l’instar des meilleurs cosplays, ils sont la copie conforme de ceux que l’on retrouve dans le jeu, limite ils sont même meilleur!

Dans ce court métrage sur Deus Ex, on y suit Adam Jensen qui part rechercher son ex petite amie Megan Reed, enlevée par les Illuminatis.  Sur son chemin, Adam Jensen se retrouve confronté face à un assassin augmenté: Yelena Federova, le combat sera rude et non sans danger!  Un scénario assez bateau mais qui fonctionne très bien.

Encore une fois, et sur ce point je ne me répèterai jamais assez, les fans font preuve d’une créativité débordante et surtout d’un talent fou pour faire ressortir l’âme principal du jeu.