A défaut d’avoir la belle Aayla Secura, statue dont j’avais annulé la pré-commande à l’époque, ça serra la sublime Shaak Ti qui accompagnera la dangereuse Sith Darth Talon dans ma collection « Premium Format » de Sideshow.  Pour la petite histoire j’avais également malheureusement du passé à coté de cette Jedi car le magasin où je commandais toujours mes statues était tombé en faillite, vous imaginer mon désarrois aussi bien pour cette statue que pour la perte de boulot d’amis qui m’était proche dans ce magasin!  Au final, c’est @Ptit_Pixel qui m’aura montré cette statue perchée en haut d’une étagère du ToysPlanets de Liège, bonne petite boutique que je conseille à tous 😉 .  Conclusion, ne restez jamais trop près de Ptit Pixel, c’est une vile tentatrice, me voilà fauché mais très heureux d’avoir la Shaak  Ti.

En tout cas, malgré tout ce parcours, je suis vraiment ravis d’avoir en ma possession cette superbe pièce, la pose est dynamique et en impose, Shaak Ti est en position de force et là, tu n’a pas envie d’aller la faire chier!  Son gros point fort est le nouveau système d’éclairage LED sur son sabre laser, dans le noir complet il éclaire vraiment beaucoup (vous pouvez le constater sur les deux dernières photos, par contre désolé pour le grain, mais dans cette pénombre à 800 iso il m’était difficile de faire mieux).  Mais ce nouveau procédé a un point faible, une fois éteint le sabre laser a une couleur plus blanchâtre que bleue et se retrouve affublé d’un petit bout bizarre, contrairement à Darth Talon qui lui est très rouge mais n’éclaire pas du tout.  En tout cas comme d’habitude chez Sideshow, les détails sont nombreux, la qualité de sculpture et le paintjob sont somptueux.

Place au shooting en question :

Une belle pièce de 45cm limitée à 2.500 exemplaires qui ravira tout les amoureux de Star Wars, bonne chose à savoir, Sideshow a décidé de permettre un branchement électrique en plus des piles pour l’éclairage, un bon point pour eux.