EvénementsJeux Vidéo

La Gamescom est finie! Le petit bilan.

gamescomheader

La Gamescom c’est toujours le meilleur moment pour voir et au mieux pouvoir tester certaines des grosses nouveautés qui sortiront bientôt.  Cette année a été plutôt bonne dans son genre avec un paquet de titres mais très peu de surprises.  La Gamescom c’est aussi ses cosplays toujours aussi réussis et ses stands démesurés à souhait, avec entre autre celui de Blizzard qui était juste énorme avec ses statues tailles réelles des héros bien connus de leurs licences.

P1060963

P1060969 P1060962 P1060973 P1060967

Je ne vais pas trop m’attarder sur les jeux auxquels je n’ai vu qu’un trailer, vous pourrez les voir par vous même, certains en valent réellement la peine mais c’est difficile de se faire un avis correct sur un jeu auquel on n’a pas pu y jouer.  Parmi ceux-ci, Quantum Break a l’air plus que prometteur.

P1060929 P1060923

Concernant les jeux dont j’ai pu mettre mes petites mimines, le jeu pour lequel je dois parler en premier c’est Dark Souls III, qui devrait sortir courant du 1er semestre 2016.  Je suis vraiment heureux d’avoir pu mettre la main dessus, surtout qu’en ce moment je suis en train de bien torcher Scholaar of the first sin, du coup je pouvais avoir un comparatif à chaud.  Ce nouveau Dark Souls surprendra les fans des souls par sa rapidité, notre Héros a gagné en agilité et les ennemis également, l’action semble au premier abord plus bourrine mais gardez à l’esprit qu’on est toujours dans un Souls, une erreur et la mort vous attend!

Star Wars Battlefront qui est prévu pour le19 Novembre 2015, cette année nous n’aurons pas de Battlefield et je pense qu’on y gagne au change avec ce jeu, graphiquement impressionnant et pour les habitués des Battlefield la prise en mains est identique à ce dernier.  Un jeu plaisant à jouer qui attirera aussi bien les fans de BF que les fans de Star Wars.

J’ai pu mettre la main sur Mirror’s Edge Catalyst, son design épuré fait toujours son effet, on aime ou pas, moi j’adhère à ce style.  On aura cette fois encore plus de free-run et de grimpette à effectuer.  C’est ultra fluide et très simple à prendre en main.  Il sortira le 25 Février 2016.

Le grand retour de Lara Croft avec Rise of the Tomb Raider, on tient ici une excellente suite.  On a malheureusement toujours des QT event mais le titre laisse présager qu’il y aura plus d’énigme qu’auparavant, même si sur la démo présente elles étaient un peu trop facile cela reste un plus non négligeable.  Graphiquement il tient toutes ses promesses, c’est une pure bombe!  Vivement le 10 Novembre 2015.

Pour Just Cause 3, qui arrivera sur nos console le 01 Décembre 2015, j’ai pu jouer sur une démo qui était plus une présentation technique nous présentant les capacités du titre en terme de destruction massive, j’ai de suite repris mes marques par rapport au deuxième opus, un régal et je me vois déjà jouer de longues heures sur cette île à tout faire pèter.  Un bon gros défouloir en perspective.

Ensuite, Mad Max, malgré une maniabilité un peu douteuse sur la démo présentée, j’ai de suite accroché à son univers qui est un parfait copier/collé des films de George Miller, tout y était pour nous mettre dans une ambiance post-apocalyptique et malsaine.  Il faudra attendre le 03 Septembre 2015 pour arpenter les terre aride de Mad Max.

P1060958 P1060946

Need for Speed,  reprend ses fondements avec un style très arcade, on drift et on roule à toute allure avec une prise en main directe.  Graphiquement impressionnant sur pc, un titre à suivre de près.  Les fan d’arcade devront attendre le 05 Novembre 2015 pour bruler le bitume.

Je fini par mon chouchou du salon qui sortira le 15 Septembre 2015, Forza Motorsport 6, un régal de pouvoir tester ce jeu sur toutes les conditions et je peux vous dire que la pluie n’aura jamais été aussi bien faite dans un jeu vidéo.  Une conduite exigeante sur terrain humide et surtout si vous roulez dans une flaque d’eau, attention à l’aquaplaning.

En tout cas comme souvent, cette année, je peux vous dire qu’il y a un paquet de bon jeux qui me font de l’oeil!  Mon portefeuille va pleurer…

P1060996 P1070026

Voici une petite playlist des gros titres qui ont retenu mon attention:

Je vous prépare un prochain article avec une petite sélection de cosplays.

Mise à jour du 17 Août.

Maintenant que l’embargo sur le futur gros DLC de Dying Light est tombé je peux enfin vous en parler.

The Following, c’est ainsi que ce nommera le DLC et je peux déjà dire qu’il s’annonce énorme, moi qui ai déjà bien parcouru les deux cartes disponible dans jeu de base, ici, nous aurons droit à une toute nouvelle aire de jeu qui s’annonce très vaste.

Au programme des nouveautés, nous aurons droit à un nouveau personnage, mais n’ayez aucune crainte, vous garderez tout votre inventaire et stats engendrée dans votre sauvegarde.  Signalons surtout l’arrivée du buggy qui sera parfait dans ce nouveau terrain de jeu offrant de large étendue remplie de zombie, j’ai d’ailleurs adoré la course en coopération dans la démo de la Gamescom.  Quelques nouvelles armes font également leur apparitions avec un Uzi et surtout une arbalète qui permettra de faire quelques missions en mode discret, vraiment efficace!

Pour le reste, ça reste du dying Light, vous faites votre possible pour sauver votre peau et par la même occasion buter une tonne de zombie affamé pour récolter quelques ressources bien précieuses.

En bref, je me réjouis de pouvoir arpenter ces nouvelles terres et aller trucider encore plus de zombies!

Sachez qu’il sera disponible pour 15€ ou gratuit pour ceux ayant opté pour le season pass, je vous laisse avec ce petit trailer:
httpvhd://youtu.be/8B_ldti4QGI

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

4 réflexions sur “La Gamescom est finie! Le petit bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *