gamescom-2016-logo

Comme chaque année, la Gamescom est l’endroit idéal pour tester quelques jeux en avance et comme souvent, cette année a été riche en news.  Vous avez certainement tous déjà vu la plupart des trailer sortit, je vais juste me contenter de vous donner mon ressenti sur les quelques titres qui m’ont le plus marqué sur le salon.

 

Je vais démarrer directement sur mes deux coups de cœurs du salon, le premier vous devez vous en douter, en tant que grand fan de la licence, j’attendais avec impatience de pouvoir essayer Forza Horizon 3.  Franchement je ne suis pas du tout déçu, c’est ultra fluide, et bon sang, quelle claque visuelle, on en prend littéralement plein les yeux, un must have pour les fans de conduite arcade.  J’ai pu m’essayer à la démo qui avait été présentée à l’E3, la conduite est jouissive à souhait.

Ensuite, mon second coup de cœur s’est porté sur For Honnor, j’ai été agréablement surpris par cette nouvelle IP proposée par Ubisoft.   La démo proposée confrontait deux équipes de cinq joueurs qui s’en mettent plein la tronche après un bref tuto.  C’est bourrin et simple à prendre en main.  Je n’en attendais rien du tout car le trailer de l’E3 ne m’avait pas plus emballé que ça, mais là j’avoue que la hype est assez vite montée en moi.  Je vois déjà venir les parties multijoueur entre potes et ça s’annonce plutôt cool.

2016-08-17 10.45.05 2016-08-17 18.21.49 2016-08-17 15.15.31 2016-08-17 14.03.35

Pour le reste, je ne donne pas d’ordre de préférence, juste une mini sélection de titres que j’ai apprécié.  Gears of War 4, le retour du maître en terme d’action est de retour, j’ai essayé la version Xbox One qui n’était certes pas la claque graphique à laquelle je m’attendais, mais malgré tout elle a réussis à me bluffer par sa fluidité et ses différents effets pyrotechniques époustouflants, surtout qu’apparemment la version 4K présentée sur pc n’était pas au top côté framerate.

Ensuite Watch Dogs 2 qui proposait du gameplay en coopération plutôt réussis avec beaucoup plus d’interaction de piratage que dans le premier épisode et mise avant tout sur le fun et je trouve que ce n’est pas plus mal.  Graphiquement il est dans la continuité du précédent opus.

J’ai pu également essayer Sea of Thieves et Recore qui m’ont bien scotchés.  Deux nouvelles licences qui s’annoncent prometteuses, des jeux simples mais efficaces.  Le premier propose un gameplay en coopération, il faudra avoir une bonne team organiser pour espérer garder à flot notre bateau.  Concernant Recore, il mise sur de l’action frénétique avec un système de couleur, il faudra switcher le pouvoir de votre arme pour que sa couleur corresponde avec celle de l’ennemi visé afin d’espérer faire un maximum de dégâts.  Le petit robot qui nous accompagne peut se transformer en chien robot ou en tourelle, par contre la difficulté est au rendez-vous, il faut vraiment être au taquet.

Je vais terminer cet article sur une petite partie de Gwent, le fameux jeu de cartes qui m’aura occupé quelques heures dans The Witcher 3, arrive dans une version prometteuse avec pas mal de cartes supplémentaire et des pouvoirs qui sont quelque peu différent de la version que l’on trouve dans Witcher.  J’attends impatiemment de voir sortie la version définitive et en français pour pouvoir mieux anticiper les différentes capacités des cartes.