wehappyfew

We Happy Few, ce jeu qui a réussis à me hyper dès son premier trailer avec son univers ultra déjanté et également son côté obscur.  Compulsion Games nous fourni ici un petit aperçu de ce qu’on pourra avoir dans la version finale grâce à cette early access.  Je n’ai pas pu résister à l’early access même si je n’aime pas ce procédé de vente.

WeHappyFew_13 WeHappyFew_12

Concernant l’histoire, je ne vais même pas en parler car cet Early Access est surtout là pour présenter le gameplay du jeu et non l’histoire, en effet on a droit qu’à l’introduction du personnage principal (que vous avez pu découvrir lors du trailer de l’E3), donc autant vous dire qu’on en apprend pas grand chose si ce n’est qu’on se retrouve dans une Angleterre des années 60 quelques peu dévastée où les habitants sont contraint de se droguer avec de la bonne pilule « joy » pour voir littéralement la vie en rose.

WeHappyFew_04

Sur cette early acces, Compulsion Games a mis en avant le côté procédural et son gameplay général avec ses petites quêtes secondaires aléatoires, même si au final concernant les quêtes en trois parties je suis régulièrement tombé sur les mêmes missions.  Dans ce monde dévasté il est préférable d’opter pour l’approche furtive car les habitants ont tendance de vous pourchasser sans relâche et vous aurez vite fait de vous mettre tout le quartier sur votre dos.  Ajouter à cela une gestion de vos habits, car oui si vous traîner dans les bas quartiers avec des habits propres, les habitants habitués de porter des vêtements crasseux risque de ne pas vous apprécier.  Un système de craft vous accompagne tout au long de votre aventure et n’oublier pas non plus qu’on est dans un survival game, du coup cela implique la gestion de la faim, de la soif et de la fatigue, d’ailleurs les développers ont peut-être un peu pousser le vice car les jauges descendent très vite, trop même.

Enfin, n’oubliez pas que c’est une early acces et que tout peut très bien changer lors de la sortie du jeu final.

WeHappyFew_10 WeHappyFew_02 WeHappyFew_06 WeHappyFew_07

Graphiquement We Happy Few est prometteur, le tout est propre et le design général est bien fichu, il ne faut pas oublier qu’on est sur un monde procédural du coup on retrouvera vite des blocs de bâtiments qui peuvent se ressembler, mais rien de bien méchant.

La bande son est vraiment très bonne, les accents « so british » font leurs effets et la musique qui accompagne le titre colle parfaitement à l’univers, je note juste que les sous-titres sont vraiment trop petit.

Screenshot-Original (2)

Au final il faut que vous sachiez vraiment dans quoi vous vous embarquer si vous voulez vraiment passer par la case achat, le jeu est loin d’être fini et risque de voir arriver énormément de changement et de contenu au fil du temps.  We Happy Few n’en est pas moins prometteur et j’ai plus que hâte de voir débarquer la version finale pour connaître l’histoire du jeu.