2ksmkt_nba2k17_logo_final

Pour moi la NBA c’est avant tout les années phares où je regardais les matchs d’un oeil innocent sans me soucier des règles, je regardais Michael Jordan taper des dunks de fou, j’étais en admiration devant le colosse imperturbable qu’était Shaquille O’Neal, Dennis Rodman et le show qu’il mettait sur le terrain, sans oublier Patrick Ewing, Magic Johnson etc, j’en passe quelques uns mais du coup vous comprenez pourquoi je ne connais pas les joueurs actuels mais je reste toujours fasciner par le show que met en avant la NBA pour ce beau sport.  A cette époque je jouais du coup surtout pour le plaisir que ce spectacle me fournissait lors les matchs et j’étais à fond sur des jeux tel que NBA Jam, donc vous comprenez pourquoi dans mon avis je ne réagirais pas sur le règlement et autres petites subtilités de ce sport.

D’ailleurs j’y pense, si vous avez peur de vous lancer dans un NBA 2K, profitez de la demo qui est une grosse intro à NBA 2K17 qui en plus offre 1000G de succès facile à prendre ;) .

screenshot-original-5

Pour moi le mode carrière est l’artère principale de NBA 2K17, contrairement à d’autre jeu de sport tel que Fifa, NBA 2K offre un mode carrière riche et prenant avec un personnage créé de toute pièce qui a sa propre histoire.  On devra donc faire nos preuves, ce mode histoire est parsemé de cinématiques qui nous mettent dans l’ambiance et nous aurons certain choix à faire qui pourraient chambouler notre montée au sein de l’équipe.  Tout au long de cette carrière nous serons en duo avec Justice Young qui est incarné par Michael B. Jordan, notre personnage et ce dernier forment un duo puissant qui s’avèrera très efficace lors des matchs importants.  Dans votre carrière, pensez à bien vous entraîner sinon vous risquerez de gros soucis, je parle en connaissance de cause…  En plus de ce mode carrière on retrouve une tonne de mode de jeu comme le mode mon MG et ma ligue, le MyTeam (je sens que je vais tenter de faire ma dream team) et bien sur les modes traditionnels et multijoueurs.

screenshot-original-3 screenshot-original-6

nba-2k17-5 nba-2k17-8 nba-2k17-1 nba-2k17-7

Concernant le Gameplay, n’étant pas un joueur régulier des NBA 2K je ne pourrais pas vous parler des petites subtilités qui font que cette suite est meilleure que son aîné.  Mais je peux déjà vous dire que le jeu se prend facilement en mains, j’avais juste un peu joué à la version 2K14 dans le passé et ça ne m’a pas empêché de prendre rapidement du plaisir sur le terrain à marquer de temps en temps de bons gros dunks, pensez juste à ne pas utiliser le mode pro si comme moi vous êtes un novice, préférez les commandes traditionnelles avec les boutons « A,B,X,Y ».  Du coup que vous soyez un pro de ce genre de jeu ou comme moi un joueur occasionnel ce NBA 2K17 vous donnera beaucoup de plaisir.  Chaque match est noté de D- à A+ suivant vos actions, donc n’hésitez pas à essayer d’être partout et ne vous contentez pas de juste partir au panier pour marquer, une passe décisive rapporte bien souvent plus de points qu’une action personnelle.

screenshot-original-7 screenshot-original-8

Graphiquement, NBA 2K17 est superbe, les mecs de chez 2K Sports maîtrisent parfaitement leur taf et fournissent un jeu nickel dès sa sortie.  Malgré tout, je n’ai pas non plus noté de changement drastique par rapport au dernier NBA 2K auquel j’ai joué, c’est à dire le 2K14 qui était déjà une belle pépite.  Le jeu est bourré de détails, cela va de la petite goutte de sueur jusqu’aux moindres détails du maillot.  La physique de ce NBA 2K17, même si parfois elle fait des choses bizarre est très bonne, on ressent bien les collisions entre les joueurs et le ballon réagit au moindre geste.  Tout le stade est également bien fournis en détails avec enfin un public qui ne compte pas trop de clone et semble enfin réaliste, l’ambiance est juste énorme durant le match et entre-match avec les mascottes et pom-pom girls.

La bande son est toujours aussi bonne, du gros son qui colle bien avec l’univers très hip-hop de la NBA.  Le jeu est entièrement en VO avec des sous-titre partiels, oui c’est certainement le seul point noir du jeu, tout n’est pas sous-titré, on se retrouve donc parfois avec une interview sans comprendre tout ce qu’il s’y dit.

screenshot-original-4

En conclusion, NBA 2K17 est juste énorme et ce dans tout les points que ce soit graphiquement ou pour son gameplay immersif et immédiat.  Si comme moi vous cherchez un jeu de basket sympa et prenant celui-ci est fait pour vous, je pense que tout le monde sera d’accord avec son mode carrière qui devrait plaire à tous.
Sur ce, j’y retourne pour avancer dans ma carrière et me placer dans le hall of fame!