dbxv2_final_logo

Dragon Bal, cet animé qui a bercé mon enfance durant les années Club Dorothée.  Je n’ai jamais joué au premier Xenoverse mais j’en ai entendu beaucoup de bien, du coup je me suis dit que le second opus serait une bonne idée pour me replonger dans cet univers qui m’a tant scotché à l’époque.  Même si je n’ai pas été plus loin que les DBZ et que du coup certain pan de l’histoire m’échappe un peu mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce Dragon Ball Xenoverse 2.

gogeta_special_attack_2_1467873550

C’est la merde dans le multiverse de Dragon Ball et vous êtes appelé à la rescousse par les Kaïo Shin du temps.  Plusieurs personnages maléfiques ont décidés de chambouler le déroulement de l’histoire connue de Dragon Ball pour permettre aux méchants de gagner lors des gros combats fatidiques que l’on connaît comme celui de Raditz contre San Goku et Picolo, celui avrc les Cyborg ou celui contre Freezer qui a duré des plombes.  Vous êtes accompagné au début de Trunks et votre tâche est de remettre de l’ordre dans les événements passés pour défoncer du gros vilain, le tout accompagné de superbe séquences cinématique.

Une fois les bases de l’histoire de Dragon Ball Xenoverse 2 présentée, il est temps de vous plonger dans la création de votre héro.  Plusieurs  races sont disponibles: Humain, Namek, Freezer, Majin Buu et bien sûr les Saiyen, chaque type ayant ses propres atouts, il faudra alors ensuite choisir votre style de jeu, équilibré, grosse attaque ou grosse défense et pour finir l’esthétique de votre personnage en choisissant sa taille, son visage, les couleurs de peau et de tenues, en gros vous en avez pour un bon bout de temps avant de passer au premier combat tant c’est complet (je ne vous parle pas du choix de la voix du personnage car elle ne sert pratiquement à rien).  Une fois votre personnage crée et la cinématique d’introduction finie, votre premier rendez-vous se passe à Coton City, le hub central dans lequel vous passerez énormément de temps, c’est là que vous organiserez vos groupes pour les missions en coopération, les matchs en pvp et c’est également là que vous trouverez toutes les boutiques du jeu par contre ils auraient pu nous mettre une musique moins énervante dans cette ville.

4661eb228be40ef68545dde375cb766d_1920_kr dragon-ball-xenoverse-043

Le Gameplay est vraiment cool même si j’ai eu énormément de mal à le prendre en mains lors de mes premières minutes de jeux, il faut dire que j’ai plus l’habitude des jeux de combat 3D sur passant un plan 2D, ici votre personnage virevolte dans tout les sens et parfois il est compliqué de comprendre ce qu’il se passe tant ça bouge et explose de partout.

Le contenu est plus que correct, on a une tonne de mode de jeu en multijoueur ou en solo et disponible en PVP ou en coopération, on en a pour notre argent si on aime ce genre de jeu qui allie un bon mix de jeu de baston et mmo pour son côté farming de missions pour choper des nouvelles techniques et autres objets cosmétiques, d’ailleurs vous en avez un bon paquets à trouver ou à acheter pour customiser votre personnage.  Ajoutez à cela des évènements mondiaux qui se déroulent durant certain week-end et vous comprendrez que vous aurez du mal à voir la fin du jeu ;) .

dragon-ball-xenoverse-2-tb-bardock 4de501607a51ddc653dd1b5f06f404e1_1920_kr 3114800-dbz2 3114802-dbz4

Graphiquement Dragon Ball Xenoverse 2 est loin d’être un titre super beau, certes le cell shadding fait toujours son petit effet mais sur des surface aussi vide j’aurais bien aimé plus de détails aux niveaux texturing et rendu 3D surtout que certaine planète sont vraiment désertique.  Cela dit, les personnages et les cinématiques sont superbe et nous montrent qu’ils peuvent faire de très bonnes choses.  Par conte j’avoue que j’ai été agréablement surpris sur le fait qu’ils ont réussis à garder le style de l’animé du coup lors de nos combats on a vraiment l’impression de parfois regarder un épisode.

Concernant la bande son, elle est très bonne, on a le choix entre des voix Anglaise ou Japonaise, comme beaucoup d’entre vous j’ai opté pour les voix originales en Japonais qui est un pur régal, les bruitages et musiques sont excellents également hormis la musiques très agaçante du hub.

screenshot-original-2

En conclusion, Dragon Ball Xenoverse 2 est un très bon jeu de baston avec une petite dose d’aventure qui pour moi donne un certain cachet au jeu et ça change des simples jeux de combats qu’on avait l’habitude d’avoir.  Par contre il est difficile pour moi de vous dire de foncer dessus si vous possédez le premier opus, j’aime beaucoup celui-ci mais je ne sais pas si il possède un contenu supérieur ou du moins qui renouvelle un peu plus la licence.  Je peux uniquement vous dire qu’il est bon et même pour quelqu’un qui comme moi n’est pas un féru de jeu de baston est assez prenant pour me donner envie d’y jouer.