Jeux VidéoPc / Rétro GamingXbox 360 / Xbox One

[Avis-Test] Moto GP 17

LOGO_MotoGP17_OnWhite

J’avais plutôt bien apprécié le précédent Moto GP qui ajoutait pas mal de nouveautés avec notamment le rallye et le motocross.  J’espère qu’avec cette nouvelle édition je m’amuserai autant qu’avec le précédent opus.  En tout cas, une chose est certaine, la grosse nouveauté du côté de la carrière va me tenir en haleine quelques temps.  Voyons ce que ce Moto GP 17 a à nous offrir.

17310134_1134466323346515_7155800414742460299_o

Le mode carrière est très complet, nous incarnons un jeune pilote qui devra gravir les échelons pour atteindre la catégorie maîtresse, j’ai nommé le motoGP.  Bon par contre cette année il n’y a plus les petites épreuves de cross ou de rallye qui cassaient un peu la monotonie de notre carrière, mais bon en soit je suis sûr que les fans de moto préfèrent se concentrer sur la moto que sur les petits à-côtés.

La grosse nouveauté de cette édition 2017 de motoGP, c’est l’arrivée du mode manager qui pourra très bien remplacer le mode carrière traditionnel tant celui-ci est bien plus agréable que ce dernier.  En effet, dans ce mode carrière manager, on pourra créer notre écurie de A à Z, en choisissant le motoriste qui nous suivra lors des courses, mais également créer le skin de notre moto et bien entendu choisir les sponsors qui vous rapporteront de l’argent et n’oublions pas nos pilotes non plus.  Suivant nos réussites, on engrangera des crédits et des points de réputation qui nous permettront de faire évoluer notre petite écurie pour espérer arriver un jour sur le podium.

Autre chose bien agréable, les motos historiques qui parleront certainement aux férus de la discipline leur permettant de s’essayer aux anciens modèles.

motogp-17-590c571ee533c

motogp17-redbullring-14 motogp_17_rossi_marquez MotoGP-17-175490 motogp17_ducati

Le gameplay de ce Moto GP 17 est vraiment agréable à prendre en mains, il sait allier le côté simple et accessible de l’arcade et la simulation en enlevant les aides pour avoir un tout autre style de pilotage qui demande bien plus de précision.  D’ailleurs la conduite en mode « réaliste » demande vraiment du doigté (que je n’ai pas haha), les chutes sont nombreuses si on s’y prend mal.

Du côté du multijoueur, en plus du mode championnat et course simple,  Moto GP 17 ajoute une belle nouveauté, le mode saison en coopération.  Alors là je dis un grand OUI, j’adore la coopération et franchement c’est un plus indéniable sur ce genre de titre.

moto-gp-17-030-4c0a2baf1e motogp17-redbullring-04

Graphiquement, ce Moto GP 17 a plutôt bien évolué.  Ne vous attendez pas à un énorme bon en avant, mais les amateurs de belles bécanes seront ravis de les voir avec plus de détails et de finesse.  Cependant, les chutes de framerate que j’avais déjà pu constater auparavant et surtout lorsque l’on est dans le peloton sont toujours présentes.  Cela dit, elles sont clairement moins handicapantes qu’avant.  Le jeu est clairement plus fluide et stable, préparez-vous à de bonnes sensations de vitesse et c’est encore plus grisant en vue cockpit, sensations fortes garanties!

Du côté de l’ambiance sonore on est bien dedans, même si personnellement j’ai toujours un peu de mal avec les sons aigus des petites cylindrées.  Par contre, ne me demandez pas si les sons des moteurs sont réalistes, je ne suis pas assez friand de motos que pour le déceler, j’ai plus de facilité du côté des voitures.  En tout cas une chose est certaine, ils ont bien bossé sur le rendu des motos, les sons sont nettement plus réalistes, l’ambiance est là et on est à fond dans notre course.

motogp-17-58c178b0d54a0

En conclusion, Moto GP 17 est vraiment un bon cru pour les fans de moto.  Il ajoute assez de nouveautés pour avoir envie de s’y intéresser et surtout d’avancer avec son mode manager que j’adore.   Un bon point pour Millestone, la refonte sonore qui est plutôt agréable et rend les courses encore plus folles.  Par contre les joueurs occasionnels regretteront peut-être la disparition des épreuves bonus de Valentino Rossi the game.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *