Test / Fast ReviewXbox 360 / Xbox One

[Avis-Test] Life is Strange : Before the storm

life-is-strange-before-the-storm_logo

Profitant de sa sortie en version physique, j’ai enfin pu me plonger dans Before the Storm.  Ayant adoré suivre les aventures de Max dans Life is Strange, j’avais réellement hâte de replonger dans cet univers et découvrir un peu ce qu’il s’est passé auparavant.  C’est du coup avec joie que je suis retourné pour un instant à Arcadia Bay.

LiS2-noscale Life-Is-Strange-Before-the-Storm-Ep-3_Screen1_-Rachel_Room

Cette fois-ci, nous débutons l’aventure trois ans avant que la tempête ne s’abatte sur Arcadia Bay.  Nous retrouvons Chloé qui est réellement tourmentée par la mort de son père et n’accepte vraiment pas la relation naissante que sa mère a avec David, l’ex militaire un peu trop strict à ses yeux.  Durant un concert on croise rapidement Rachel Amber, un des personnages emblématiques du précédent opus qui avait mystérieusement disparue.  Nous allons du coup en apprendre un peu plus sur leur relation mais surtout enfin connaître qui était cette fameuse Rachel.  On pourra également approfondir le background de tous les autres personnages qui sont encore une fois tous très intéressant.  En tout cas, une chose est certaine, vous ne resterez pas de marbre face à ce qui arrive à Chloé et son entourage durant cette histoire qui est encore plus poignante.  Je m’arrête là sur le scénario tout en restant très vague, il est important pour vous de le découvrir par vous même.

Le seul point faible pour moi dans Before the Storm, c’est le gameplay qui du coup s’est retrouvé appauvrit sans le système de retour dans le passé de Max.  Ici, les seules phases de gameplay un peu différentes se résument à un « combat » d’insultes, assez amusant cela dit.  En tout cas, le point fort du jeu réside dans nos choix de dialogues et les conséquences que nos actes ont sur notre entourage.

Life-is-Strange-Before-the-Storm-blade

life-is-strange-before-the-storm 04-Chloe-Fixing-Truck Life-is-Strange-Before-the-Storm-Episode-2-Free-Download-3 171105_19054_3310063-lifeisstrange_beforethestorm_20171027135320

Graphiquement, je suis toujours sous le charme de son style cell-shading – aquarelle qui fonctionne vraiment bien pour ce type de jeu!  Un subtil mélange qui nous donne encore un jeu très coloré et proche d’une peinture.  Malgré ce rendu, l’univers n’est pas exempt de détails et c’est plaisant de se balader de décors en décors tout en observant ce qu’ils ont à nous offrir.  Certes la modélisation a parfois un rendu très low-poly, mais c’est ce qui fait également son charme.

La BO très rock indé fonctionne toujours aussi bien et accompagne bien l’ambiance générale de Life is Strange.  Les doublages sont toujours en anglais et c’est plaisant de voir que les intonations sont toujours crédibles.

LiS_BTS_SC4

En conclusion, si vous avez aimé l’aventure de Max dans Life is Strange, vous ne pourrez qu’être conquis par cet épisode « Before the Storm » qui nous plonge dans la peau de Chloé.  De plus, que vous ayez déjà fait ou non Life is Strange avant celui-ci ne changera en rien le plaisir de découvrir ce titre.  D’ailleurs, il m’a donné envie de me refaire le précédent opus pour revivre la liaison des deux chapitres.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Une réflexion sur “[Avis-Test] Life is Strange : Before the storm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *