[Réception] tome #4 Maliki + bonus « retro-gamins »

Petit réception du dernier tome de Maliki des éditions Ankama, Je vais en profiter également pour vous faire découvrir une petite trouvaille concernant Maliki!

Ce tome reste dans le même ton que les précédents, très coloré et bourré d’humour, le genre de BD qui se lit et se savoure, mais qui passe trop vite (un peu comme un bon film) une fois fini on se dit qu’on en veut plus, toujours plus!  Si vous ne l’avez pas ou si vous ne connaissiez pas cette BD je vous conseille de rattraper cette lacune, elle en vaut le détour pour tout les amoureux des bonnes tranches de rigolade!

Comme a chaque fois il y a plein de petites anecdotes perso du dessinateur, parfois on se surprend à se comparer aux personnages de la BD suivant les situations, assez cocasse et révélateur :).

Sur la suite vous pourrez découvrir une grande nouveauté concernant Maliki!

Comme je vous l’avais dit, je m’attarde un peu plus sur Maliki, pourquoi?  Tout simplement parce que je viens de découvrir en plus du dernier tome, un teaser d’un épisode animé de cette BD que j’apprécie tout particulièrement, nommé « rétro-gamins », ma foi vraiment bien réalisée, même si les doublages manquent un peu de punch je trouve, le tout est très coloré et colle vraiment à la BD, on y retrouve également tout l’humour qui fait le charme de la série.  En espérant que cela soit le début d’une nouvelle grande aventure.

voici donc le fameux teaser:

Résumé Editeur :

Maliki, la vingtaine, dessinatrice, est une fille de caractère à la tignasse rose. A peine entrée dans la vie active, elle découvre la fastidiosité du quotidien. Sa vie n’est pourtant pas celle de tout le monde. Son secret ? L’étonnant pouvoir de détourner la réalité en la redessinant à sa guise à la pointe de son crayon.
Elle partage son existence avec des amis peu ordinaires : Jonn, viking bourru; Fang, une jeune colocataire débarquée de Chine; Ladybird, double surnaturel de Maliki et surtout… ses deux tigres de salon, Fleya, petit chat malicieux et son frère Fëanor, félin quantique sans cesse à cheval entre de multiples dimensions.
Pas de combat épique à proprement parler pour tout ce petit monde, si ce n’est celui de contrer la morosité et la routine par tous les moyens imaginables !

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

2 réflexions sur “[Réception] tome #4 Maliki + bonus « retro-gamins »

  • 8 juillet 2010 à 6:44
    Permalien


    titi-chan:

    Très bon choix de BD :) .

    Merci, clairement le coup de cœur du moment coté BD!
    (petite mise a jour du billet, la vidéo du teaser de l’anime Maliki déconnais, c’est réparé!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *