Mon avis sur Blacklight : Tango Down

Petit jeu téléchargeable sur le XBLA ou le PSN network que j’ai gagné grâce à un concours flash sur le twitter de Damonx, je vais faire un petit test rapide, rapide car perso je ne l’ai pas trouvé réellement à la hauteur de mes espérances.

Le gameplay en lui même n’est pas mauvais, il est juste des plus basique, ça court dans tout les sens et ça tir partout, j’ai l’impression parfois d’être revenu dans un vieux unreal tournament (et c’est loin d’être mon trip ce genre là!) surtout ne pas chercher une quelconque tactique ;), le gros point noir viens de la visée, même après avoir chipoter de long moment pour régler la sensibilité, je ne retrouve pas les sensation que j’ai quand je joue à un Modern Warfare ou un Bad Company… c’est loin d’être super précis je trouve.
Le truc assez révélateur également, c’est le temps qu’il faut avant d’entrer dans une partie en court, c’est long, très long même, c’est un peu le syndrome des jeux arcades, ils peuvent être excellents, mais il n’y a jamais énormément de mondes qui s’y attardent dessus de long moment!

Le jeu propose un large panel de mode de jeu ( death match, team death match, domination, detonate, capture de drapeau,…) un mode coop’ est également présent, mais je n’ai pas pu le tester faute de joueurs!

Les graphismes quand à eux ne sont ni laids, ni super beau, pour un jeux xbla c’est dans la moyenne on va dire, ça reste très fluide tout en ayant une image assez nette!
malgré les 12 maps proposées elles n’ont pas leurs propres identités, elles se ressemblent assez au final!

Je m’y remettrai d’ici la rentrée on ne sais jamais qu’il y ai plus de monde sur les serveurs pour ne plus avoir cette longue attente pour jouer!

Au final ce Blacklight : Tango Down pourra très certainement trouver son public, que je conseille malgré tout au fan du genre, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est qu’un jeux xbox live arcade, et non un jeu « in-box », le prendre comme il est et seulement là vous prendrez du plaisir à y jouer!

 

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

2 réflexions sur “Mon avis sur Blacklight : Tango Down

  • 9 août 2010 à 8:12
    Permalien

    Le jeu n’a pas remplit son contrat apparemment est les téléchargements sont en dessous de ce que les développeurs espéraient. Depuis mon test j’ai essayé d’y jouer une seule fois et pas moyen de trouver une partie.

    Répondre
  • 9 août 2010 à 10:32
    Permalien

    C’est vraiment décevant en fait le peu de monde, mis à part les jeux casual (ou de poker :D) je ne vois pratiquement jamais personne jouer en ligne avec ces jeux arcades!
    C’est con car celui-ci avait quand même du potentiel!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *