Petite visite virtuelle du musée du jeu vidéo.

Avec un avenir des plus incertain on risque de devoir se contenter de cette unique visite virtuelle!

Moi qui n’avais pas l’occasion de me rendre dans ce musée qui était trop loin, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai démarré cette visite « virtuelle » On a les yeux qui pétilles face à une telle collection de vieilles machines, et surtout que de souvenir qui ressorte au regard de certaines pièces!

La nostalgie des bons moments passé me fait réellement regretter leur fermeture temporaire avec une incertitude quand à une réouverture future 🙁 car une telle initiative est tellement rare que ça nous fait vraiment mal de le voir partir!

via le musée du jeu vidéo

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

6 réflexions sur “Petite visite virtuelle du musée du jeu vidéo.

  • 5 août 2010 à 7:11
    Permalien

    Merci pour cette petite visite mais je crois que l’info officielle a été diffusée comme quoi le musée ne rouvrirait pas et était donc définitivement clôturé. Dommage, j’aurais bien aimé y aller aussi…

    Répondre
  • 5 août 2010 à 7:18
    Permalien

    En fait d’après leur dernier communiqué de presse (http://tinyurl.com/2vx4jpp) ils gardent espoir, ils leur faut juste un nouveau lieu pour y placer leur musée!

    Je préfère garder espoir que ça ne s’arrête pas aussi vite 🙂

    Répondre
  • 5 août 2010 à 7:23
    Permalien

    Effectivement, j’avais juste lu une info dans un journal mais ils en savent davantage évidemment. On leur souhaite et j’espère, tout comme toi, que j’aurais alors l’occasion de le visiter IRL !

    Répondre
  • 5 août 2010 à 10:45
    Permalien

    Ma compagne étant originaire de Paris, j’aurais bien aimé profiter d’un périple chez la famille pour visiter ce musée. Je crois que c’est loupé.

    Répondre
  • 6 août 2010 à 1:06
    Permalien

    C’est dommage qu’il ait déjà fermé, il y a plein de bons souvenirs T_T
    J’espère vraiment qu’il rouvrira bientôt et cette fois je ne raterai pas la ré-inauguration ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *