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[Fast-Review] Halo – « pas vraiment » Reach

Après ce jeu de mots vaseux je peux repasser en mode sérieux ;).

Je vais avoir du mal à masquer ma déception dans les lignes de ce petit test qui vont suivre, mais bon ce n’est qu’un avis personnel qui ne correspondra certainement pas à l’avis que tout le monde se fera du jeu. En fait le jeu s’adresse vraiment aux purs fans d’Halo (chose que je ne suis pas vraiment, je n’ai joué qu’au 3ème opus de la série).

Le jeu n’est pas spécialement mauvais, mais il manque cruellement d’innovations, on se retrouve face à un Halo des plus classiques, le seul changement est une petite mission qui se déroule dans l’espace, qui franchement est superbe, j’aurais d’ailleurs aimé en avoir plus, et encore mieux retrouver ces batailles épiques dans l’espace dans le mode multijoueur, ça aurait pu être bien fun!

Les graphismes du jeu ont quand même un peu évolué depuis Halo 3 (encore heureux), sans non plus être une claque visuelle, cela reste agréable à l’œil, par contre lorsqu’on passe en écran splitté ça se gâte un peu!
D’ailleurs le jeu est à la ramasse lors des scènes cinématiques, je ne sais pas si c’est du lag ou un effet voulu, mais certaines animations sont à vomir.

Coté gameplay on retrouve tout ce qui a fait la force et les faiblesses des Halo, encore une fois on ne change rien et on nous remet la quasi totalité des mêmes ennemis, mêmes armes, pareil en multi, perso je n’accrocherai certainement jamais au multi des Halo si ça reste dans cet état déjà le 3 j’ai vite oublié, ici j’ai eu bon me forcer pour rejoindre des amis qui y jouent je n’arrivais pas à prendre de plaisir à jouer, de plus les maps je ne les ai pas trouvées intéressantes, beaucoup se ressemblent, même le mode baptême du feu, mode en coop que j’ai de suite apprécié, c’est avéré assez vite lassant. de plus on a pas de réel challenge, je veux dire par là aucune récompense lorsqu’on passe de level, on a bien des morceaux d’armures mais qui n’apporte rien au final, même visuellement ça reste minime et quand on joue ça ne se remarque pas…

 

La durée de vie n’en parlons même pas, elle est aussi longue que la mémoire d’un poisson rouge… En gros en coop à 4 on l’a bouclé en pratiquement 2h30 de jeu et en légendaire de surcroit (à coté de ça la demo de gothic 4 dure pratiquement 1h30 de jeu, allez chercher l’erreur), en solo je ne sais pas combien de temps il prend, mais ça ne doit pas être bien plus long.

D’ailleurs l’histoire du jeu aurait mérité quelques heures supplémentaires, j’apprécie vraiment les efforts que Bungie apporte à chaque fois dans les petits détails, elle est accrocheur tout du long et mériterait même un film (si les studios d’Hollywood m’entendent, allez-y foncer… Uwe Boll toi tu sors par contre 😛 ).

Le multijoueur n’aura pas augmenté pour ma part sa durée de vie éphémère, en bref un jeu qui plaira à tout fan d’Halo mais qui pourra en décevoir un grand nombre également, par contre je ne regrette pas du tout l’achat du collector qui est une pure merveille, certainement un des plus beaux collectors d’un jeu que j’ai pu avoir.
En espérant que le prochain éditeur qui reprendra la licence fasse quelques bonnes innovations, sinon mis à part un collector de fou, les suivants ne seront pas dans ma ludothèque!

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

10 réflexions sur “[Fast-Review] Halo – « pas vraiment » Reach

  • Effectivement, le jeu est court mais je trouve que Bungie maitrise enfin la naration (ODST était un bon début dans ce domaine). Mais une fois bouclé, je l’ai vite remis dans sa boite et j’attends avec impatience le suivant 🙂

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  • Oui mais les suivants franchement je ne risque pas de sauter dessus, déjà ça ne sera plus bungie, donc à prendre avec des pincettes 🙁

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  • Ben justement si c’est plus avec Bungie ça peux être plus sympa ça va ptêt se renouveler 🙂

    Sinon je vois qu’on est du même avis pour la campagne…pour le multi moi j’accroche ça va par contre toi non outch si comme toi j’aurai pas aimer le multi j’aurai vite revendu le jeu c’est sûr XD

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  • En fait je parlait surtout pour répondre à fr4nz concernant la maitrise de la naration de l’histoire, les prochains on est dans l’inconnu total!

    sinon le multi il me fait vraiment trop penser à du Unreal ou du quake, vraiment pas ma tasse de thé 🙂

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  • Je trouve aussi que le solo est très léger coté scénario… cela manque de séquence épique…(à mon avis)
    Bref, pour ma part, un brin déçu.

    Flute, j’ai raté un coop en légendaire (histoire de faire quelques succès)…

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  • Je pense que notre ami GameforceOne si il passe par là, est toujours dessus et en coop 🙂

    perso si je ne l’avais pas déjà revendu (le jeu seul, le coffret collector par contre ça je ne m’en séparerai jamais) je t’aurais bien proposé de t’aider, vu que ça va super vite xD

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  • Je l’ai terminé en coop en mode héroïque. Je vais bientôt le recommencer en légendaire.

    Pour ma part j’ai plus apprécié celui-ci que ODST. (mon test viendra bientôt).

    De même en ce qui concerne le multi, j’ai très vite lâché celui d’H3 mais j’accroche plus à celui-ci. L’idée d’avoir mis des équipements différents me plait assez et permet de varier sa manière de jouer et d’aborder les parties.

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  • Tout pareil…, comme je l’ai dit également.
    Déception… 🙁

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  • Je passe mon temps sur le multi, c’est du bonheur en barre! Si vous voulez faire quelques parties, gamertag : FFB777 :p

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