Haunt – Frères ennemis

Réception d’une nouvelle série de comics parue aux éditions Delcourt, dès que j’ai vu les noms de McFarlane et Kirkman (qui a bossé sur les Marvel Zombie et surtout Walking Dead), je n’ai même pas eu besoin de feuilleter le comics pour me décider de l’acheter, hop direction la caisse les yeux fermés!

Les dessins de ce dernier sont juste sublimes, une vrai claque, on sent d’ailleurs clairement la patte graphique de McFarlane surtout au niveau du costume (une espèce de symbiote un peu comme le costume de Venom), un vrai Spawn en puissance!  Chaque planche est remplie de détails, toutes très dynamiques au niveau de l’action et surtout très violentes comme pour la plupart des comics des auteurs présents ici.

Quand je vois les quelques planches des covers originales il y en a que j’aimerai bien trouver en grand format tellement elles sont belles!  Une chose est certaine je suis conquis niveau design du comics!

Le scénario lui est assez basique, un peu comme la plupart des comics, on retrouve ici 2 frères qui sont loin très loin même de s’entendre il y a une grosse tension et une haine palpable entre eux, ils vont devoir s’associer pour déjouer un complot sur le meurtre d’un agent secret, en gros un scénario basique à prétexte de gros bourre pif, et ça marche, car ça déménage méchamment, on est ici avec un super-héros qui n’en est pas vraiment un, avec qui ont prend du plaisir à lire ses aventures très sanglantes.

Un comics que je recommande à tout les amoureux d’actions et surtout à ceux qui ont toujours aimé le style de McFarlane!

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Une réflexion sur “Haunt – Frères ennemis

  • 15 février 2011 à 1:43
    Permalien

    Merci pour la découverte, je suis passé a coté et quel erreur, j’adore le trait de McFarlane alors en plus si c’est avec Kirkman, mais je signe direct!

    Je sais quoi me prendre demain.^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *