[Arrivage] Cosplay – le livre et Magnéto – Le Testament

Très belle découverte que ce recueil de photographies d’Andy Julia et Eugénie Chidlin sur le Cosplay paru aux éditions Hugo&Cie, découvert grâce à A.Nelson Sindfoul, Chaque photo est prise avec de très belle mises en scènes, les cosplayeuses sont superbes et leurs costumes vraiment réussis, et sont tous variés, on passe aussi bien de la BD aux comics, manga, film et jeux vidéo!

Ce livre de 160 pages environ est surtout composé de photos, il se retrouve parsemé de quelques présentations des différentes cosplayeuses et de quelques textes explicatifs très agréables à lire.  Je suis certain qu’il trouvera son public assez rapidement et devrait plaire à certains d’entre vous ;).  Allez faire un petit tour sur leur site : cosplay-le livre histoire de visualiser d’autres clichés.

 

J’en ai profité par la même occasion Magneto : Le Testament, qui retrace l’enfance Max Eisenhardt (plus connu sous le nom d’Erik Magnus Lehnsherr ou Magnéto).

Dans ce comics ne vous attendez pas à trouver des combats de mutants ou même simplement voir Magnéto découvrir ses pouvoirs, il n’y a ici aucune trace de mutants on pourra juste y découvrir des indices sur ce qu’il deviendra dans le futur (et surtout pourquoi il voue une telle haine à l’humanité), l’histoire retrace l’enfance qu’Erik a eu durant l’occupation Allemande lors de la seconde guerre mondiale.

Les dessins sont très sombres et noirs, chose voulue car elles collent parfaitement avec l’histoire glauque de la traque et l’extermination de sa famille et de ses proches, il aura vécu durant son enfance les pires horreurs qu’on puisse imaginer, allant jusqu’à se retrouver à Auschwitz.

Ce récit est très réaliste et poignant, on sent l’envie que l’auteur à eu de nous montrer les horreurs sans l’adoucir, ce comics en surprendra plus d’un car il n’a d’x-men que le nom, mais elle nous permet d’avoir une nouvelle vision sur ces camps de concentration avec cette histoire poignante!

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

6 réflexions sur “[Arrivage] Cosplay – le livre et Magnéto – Le Testament

  • 18 mars 2011 à 3:27
    Permalien

    Très beau livre, le soin apporté à la photographie fait plaisir aux petits yeux du lecteurs, et les costumes sont aussi superbe. Rare sont les livre sur les cosplays, celui-ci rend un bel hommage.

    Répondre
  • 18 mars 2011 à 8:35
    Permalien

    Un beau livre photo, ça se regarde avec plaisir^^
    Dans les conventions, on croise tout et n’importe quoi, mais la qualité globale est quand même très élevée, je pense. Ce livre n’en est qu’un petit aperçu 😉

    Répondre
  • 18 mars 2011 à 8:44
    Permalien

    En fait je pense que ça dépend beaucoup de la convention à laquelle on va, mais en général en Europe le niveau est plus bas que ce qu’on peut voir aux USA avec la comic con, ou même au Japon!

    Mais en règle général que ça soit les amateurs ou pro, on sent qu’ils ont envie de faire les choses au mieux et surtout de partager leurs passions!

    Répondre
  • 22 mars 2011 à 2:31
    Permalien

    Il a l’air excellent le bouquin cosplay, bon vais le mettre de côté sur Mamazone 🙂

    Thx pour la découverte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *