Lecture du jour : Tokyo Clash

Arrivée du bouquin Tokyo clash « Japanese pop culture » Paru aux éditions h.f.Ullmann, je l’avais découvert sur le blog de Tribe, et je dois avouer que je n’ai pas pris plus de 10 secondes pour me décider à aller le commander, sur près de 200 pages ce livre nous permet de découvrir ou de re-découvrir une des plus grandes mégalopoles : Tokyo, le photographe sur les quelques 300 photos présentes, a vraiment voulu montrer le choc des cultures dans cette ville, dans laquelle on croise aussi bien du moderne que du traditionnel!

Un livre riche en illustrations et en anecdotes que je me dois de vous conseiller si vous aussi adorez cette ville et le Japon en général, d’autant plus que son prix ridicule ne devrait freiner personne, on le trouve très facilement pour 15€!

 

Ensuite comme d’habitude quand je vais dans ma librairie, je me dois de passer par le rayon « Comics-BD » et j’ai trouvé ceci :

X-men Jeunes filles en fuite, au premier abord rien de bien extraordinaire, mais quand j’ai vu que Milo Manara était aux commandes à coté de Chris Claremont, pour ceux qui ne connaîtrait pas, Claremont est un de ceux qui a le plus participé dans les scénarios des divers X-men, et Manara est le roi de la BD traditionnelle avec un coté très érotique, ce duo ne peux que donner naissance à une bd spéciale et unique en soi!

Et finalement grâce à Fr4nz les 4 premiers tomes de Notes!

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

4 réflexions sur “Lecture du jour : Tokyo Clash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *