Découverte d’un mook : COSPLAYgen

Arrivage d’une grosse enveloppe blindée tout droit venue de Pologne ce vendredi, je ne pensais pas qu’elle vendrai de là bas en fait.  COSPLAYgen est un mook d’un peu plus de 100 pages totalement indépendant et auto-financé par un groupe de passionnés (chapeau car il ne contient aucune pub), mais qui ne parait que 2 fois par an malheureusement. Ca ne sera certainement pas mon dernier exemplaire que je leur commanderai et je ne peux que vous le conseiller si comme moi vous aimez le cosplay.

Le contenu est très complet avec beaucoup d’interviews de cosplayeurs venant du monde entier (Canada, USA, Japon, Chine,…) ainsi que quelques pages de tuto afin de créer son propre cosplay.  Les nombreuses photos sont toutes d’excellentes qualité (parfois même en double page); on sent vraiment l’envie de faire un superbe magazine qui plaira au plus grand nombre.  Chose encore plus étonnante : son petit prix de 6€, ce qui prouve qu’avec peu de moyen on peut vendre ce genre de produit à petit prix tout en étant très bon.  Les premiers servis reçoivent également leur magazine accompagné d’un double poster et de 2 cartes postales du plus bel effet!  On est donc bel et bien en présence d’un mook de qualité.

Quelques photos tirées du site officiel histoire de ne pas abimer mon exemplaire 😉 :

Pour ceux qui sont tout comme moi conquis, vous pouvez passer faire un tour sur leur site : COSPLAYgen.com.  Les commandes se font via paypal et j’avoue qu’il sont assez rapide et surtout soigneux dans leur emballage!

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

9 réflexions sur “Découverte d’un mook : COSPLAYgen

    • 25 juillet 2011 à 10:06
      Permalien

      trop tard, j’ai pris le volume 2 et 3 … a plus le 1 OUINNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!

      Répondre
      • 25 juillet 2011 à 10:25
        Permalien

        On est quand même des grands faibles hein :P, commandé le 2 également, et le 4 va bientôt être dispo \o/

        Répondre
    • 25 juillet 2011 à 8:13
      Permalien

      Voilà, j’ai craqué moi aussi pour le 2 et le 3 :p
      Je suis faible !!

      Tu dis que le 4 sort bientôt, tu connais la date ?

      Répondre
      • 25 juillet 2011 à 8:39
        Permalien

        hehe j’vais leur demander des % sur les ventes pour finir :P. N’empêche ça fait plaisir de voir de temps en temps que je vous fait découvrir quelques nouveautés.

        Sinon pour la sortie du #4 qui sort « bientôt » est assez relatif vu qu’il n’y a que 2 parutions l’année, j’ai déduit ça par rapport à cet article : http://is.gd/df4w2y ils y indiquent que les envois de photos sont ouvertes du 16/7 au 16/8, donc si on calcule le pressage du bouquin on pourrait peut-être espérer le voir sortir avant la fin d’année.

        Répondre
  • 5 août 2011 à 12:43
    Permalien

    Merci beaucoup de la découverte car ce magazine est vraiment magnifique donc je vais craquer pour le 2 et 3

    Répondre
  • Ping : OtakuMag – Sapporo Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *