Un arrivage rempli de nostalgie!

Voici un arrivage un peu spécial qui ravira tout les trentenaires (en dessous de 25 ans je pense que la petite lueur de nostalgie disparait)!

Tout d’abord, j’aimerais vous présenter les 3 tomes de « J’aime les années 80 » aux éditions Drugstore.  On y suit deux jeunes adultes, chaque page relatant une petite anecdote sur leurs adolescence.  On y croisera tous types de souvenirs du cinéma, des mangas, des jeux vidéo…  Ces BD sont bourrées d’humours et franchement plaisantes à lire; je les ai mangées en une soirée.

Ensuite :  le livre « Les années Dorothée » est une belle découverte trouvée sur le blog de akihabara 75.  Chaque page retrace une année.  On le parcourt avec des étincelles dans les yeux tellement on y retrouve de souvenirs.  Ceux-ci sont d’une part culturels : les jeux vidéos qu’on a pu « difficilement » se procurer, les magazines qui nous accompagnaient dans la cour de récré, n’oublions pas non plus les émissions de télé pour lesquelles on se réveillait super tôt histoire de ne pas les louper, comme par exemple « Pas de pitié pour les croissants » et « Ken le survivant ».  Mais il y a également beaucoup de références aux tendances, marques et modes de l’époque pour être dans le coup.

Le constat que j’ai tiré en feuilletant ce bouquin, c’est qu’actuellement les plus jeunes n’ont pas une culture aussi riche et variée qu’on a pu avoir.  Je ne pense pas que dans 20 ans ils se réveilleront en disant « oh putain  Plopsa et les Télétubies c’était vraiment trop bon! »

 
 

Donc si vous avez comme moi la trentaine et voulez vous remémorer tout un tas de chouettes souvenirs, n’hésitez pas et foncez acheter ce très bon livre Les années Dorothée qui est une vraie mine d’or.  Maintenant, je me dis qu’il pourrait également plaire à ceux qui ont loupé cette belle époque; le livre est assez complet et riche en illustrations ce qui lui donne un coté très attrayant :).

   

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

10 réflexions sur “Un arrivage rempli de nostalgie!

  • 22 août 2011 à 10:35
    Permalien

    Les années Dorothée je connaissais mais pas les autres ! Merci pour cette découverte ! Il y a pas à dire: « C’était mieux avant » (mode vieux con activé – humour 😀 ).

    Répondre
  • 22 août 2011 à 10:35
    Permalien

    Bon ben faut que je me commande les années dorothée. Ah les illustrations de Cabu…

    Répondre
  • 22 août 2011 à 10:43
    Permalien

    Les années Dorothée, c’est un bouquin qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Cela me parle complètement, et j’avoue que que m’a donné encore plus envie de l’acheter.

    Répondre
  • 22 août 2011 à 10:48
    Permalien

    Pas obligé d’avoir dépassé les 30ans non mais ho faut se détendre le club des papy Moujot 😉
    Excellent arrivage et découverte, j’avais aussi entendu parlé des années Dorothée mais pas de l’autre, faudrait que je me renseigne 😉

    Répondre
  • 23 août 2011 à 12:25
    Permalien

    Bien sympas ces bouquins! Par contre ne sous-estime pas le fait de déjà faire partie des « vieux cons qui trouvaient tout mieux avant ». Il n’y a pas que les télétubies et Plopsa. Chaque enfance connait ses icones et si j’entends le gosse de mon beau-frère sa génération possède bel et bien pas mal de références, sauf que ces références ou bien on connait pas ou peu, ou bien on les trouve trop niais ou trop quelconque pour s’y attacher.

    Répondre
  • 24 août 2011 à 1:43
    Permalien

    Y a pas besoin d’avoir 30 ans ou plus pour connaître et apprécier… moi à 23 ans le peu que j’en vois ça me parle bien et ça donne envie ! Le club Dorothée plein de souvenirs…

    Répondre
  • 26 août 2011 à 1:12
    Permalien

    Ça a l’air vachement sympa le livre club dorothée, merci pour l’information je craquerais surement plus tard, comme beaucoup j’ai découvert Dragon Ball la bas 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *