Cela fait quelques années déjà que je loupe ce rassemblement à Ghent qu’est le F.A.C.T.S., et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais à chaque fois des empêchements m’ont bloqué.  Cette année sera la bonne, et cette fois-ci je pourrais enfin dire « j’y suis ».  En tant que grand fan de comics et de SF en général je me réjouis énormément de pouvoir enfin voir ce que donne ce salon qui est celui qui se rapproche le plus d’un comic-con a mes yeux.  N’étant pas un fan accompli de manga et d’animé je reste toujours un peu sur ma faim lorsque je fait mon petit tour de salon sur un « Made in Asia » ou une « Japan Expo ».

Comme chaque année le FACTS regroupe un grand nombre d’acteurs ou personnages connus du monde de la sf comme Torri Higginson, Charisma Carpenter ou Dirk Benedict.  Les grands noms du monde des comics ou du dessin ne sont pas en reste, on y retrouvera entre autres : Aleksi Briclot ou Adi Granov.  Pour une liste complète cliquez ici.  J’espère pouvoir glaner quelques petits autographes, surtout venant des grands artistes des éditions Marvel!

Comme dans chaque salon du genre une grosse partie sera réservée pour le merchandising, et contrairement aux salons de japanim’, ici, j’ai intérêt à préparer un bon gros portefeuille!  Je sens que je vais ressortir de là avec un sac rempli de comics en tout genre!

Une partie sur les jeux vidéo sera présente, nous pourrons ainsi tester quelques nouveautés comme le multi du prochain Assassin’s creed ou encore le multi de Uncharted 3.

Je vous invite à regarder ce petit trailer, ce dernier ne fait qu’augmenter mon impatience d’arpenter les allées du F.A.C.T.S.!

Retenez donc bien ces dates, les 22 et 23 octobre, pour un rendez-vous très comics et science fiction!  Point fort du salon, le wifi sera présent et gratuit pour tous!

Pour plus d’infos, plan et réservation des tickets sont disponible sur www.facts.be