OtakuMag – Sapporo Edition

Petite découverte d’un chouette magazine ou devrais-je plutôt dire fanzine.  Ce OtakuMag, tout comme l’excellent CosplayGen arrive tout droit des pays de l’Est et est intégralement en anglais (logique me direz-vous ils sont étroitement liés).

Une chose qui est plus que remarquable, la qualité du packaging, vraiment exemplaire et digne d’une petite édition collector, le mag’ est livré dans une petite boite cartonnée sur laquelle se trouve une illustration de Christian Dîrstar du plus bel effet, à l’intérieur en plus du mag’, on y trouve un poster double face et deux stickers.  Un chouette package qui montre qu’on est en possession d’un objet livré par des fans pour des fans.  Seul petit regret, la reliure agrafée du mook, je préfère de loin le type reliure à la colle, bien plus classe :).

   

A l’intérieur on y retrouve la présentation de quelques artistes peu connu avec de très belles interviews, aussi bien mangaka que sculpteur.  Il y a également des petites reviews de jeux indé et un petit paquet de surprises.  Le tout dans une mise en page qui rend la lecture très agréable

Une chose est certaine, OtakuMag est une petite perle (et pas chère 7€) dont je suis bien heureux d’avoir découvert.

Pour ceux qui voudraient plus d’infos ou se commander cette petite perle, faites un petit tour sur le site de Otakumag.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

2 réflexions sur “OtakuMag – Sapporo Edition

  • 29 mai 2013 à 5:00
    Permalien

    Quelle classe ce Magazine … Le niveau d’Anglais nécessaire est-il élevé pour saisir les articles ?

    Répondre
    • 31 mai 2013 à 5:51
      Permalien

      Pas besoin d’être un parfais bilingue, même si j’avoue parfois caller sur certain truc, en tout cas ça me permet de me forcer à lire de l’anglais :D.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *