Evénements

Mon retour sur la Gamescom 2014

Avec tout les retards qui ont été annoncé ces derniers temps, lors de cette Gamescom 2014, j’avoue que la plupart des jeux que j’avais sur ma wishlist et également ceux que je pensais éviter, restent pratiquement identiques qu’après mon passage à la Gamescom en 2013, ça sentait un peu le revu mais malgré tout, cette année était une excellente année qui aura pu apporter quelques petites surprises.  Je parlerai surtout des jeux qui m’ont vraiment attiré où sur lesquels j’ai pu mettre mes paluches dessus ;).

  

Je démarre l’article avec mes plus grosses attentes, histoire d’illustrer ça, quoi de mieux qu’une petite playlist des trailers de ce que l’on pouvait voir à la Gamescom, avec entre autre du The Witcher 3 (le meilleur RPG du salon pour moi), du Sunset Overdrive, LE jeu ultra déjanté qui va m’occuper de longues heures avec les potes, Might and Magic Heroes VII, mon amour pour ce jeu est toujours aussi présente depuis le premier opus!  Du Dead Island 2 qui, lors de sa prise en mains sur le salon, m’aura vraiment surpris par son côté très décalé avec une musique d’ambiance qu’on aura gardé durant une grosse partie de la journée, cela fait bizarre de voir qu’ils abandonne leur sérieux sur ce jeu de zombies, pour moi, Daying Light est la vrai suite de Dead Island.  Du Dragon Age Inquisition qui est toujours au mieux de sa forme et bien d’autres dans la playlist!

Dans le genre de jeu que j’étais persuadé de le vouloir à tout prix tant il m’avait impressionné l’année passée: The Crew, J’avoue qu’après les premiers roulages grâce à la beta test (les voitures ont pratiquement la même conduite que dans Watch Dogs, ce qui est loin d’être une qualité), j’ai un peu perdu de mon enthousiasme.  Mais cela c’est encore aggravé après avoir testé le prochain Forza Horizon 2, Turn 10 maitrisant parfaitement son sujet, sans surprise, la conduite y est bien meilleure et graphiquement il est superbe, on y garde les bonnes bases de Forza 5, je pensais faire l’impasse sur Forza horizon 2, au final il serra dans mon panier!

 

Tant que je suis en train de parler de jeux de voitures, j’ai eu l’occasion de tester le prometteur Project Cars, et là encore une fois, ça a été la douche froide.  Pour moi, Project Cars était le jeu de simulation qui aurait du me faire oublier Forza Motorsport, hélas je ne pense pas que ça sera le cas, les sensations de conduites y sont assez bizarre, mais c’est surtout au niveau de l’impression de vitesse qui touche presque le néant que ma déception fu grande.  Au final, ça me fera des économies car je risque fort de faire l’impasse sur ce jeu.

 

Ensuite, connaissant Ubisoft, surtout après l’affaire Watch Dogs, j’étais réellement sur mes gardes concernant le jeu The Division.  Malgré le fait que je l’attendais énormément, je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à Watch Dogs et de sentir une crainte monter concernant ce titre.  La Gamescom aura pu un peu me rassurer, on a en effet pu voir un gameplay sur la version PC puis ensuite sur la version Xbox One.  La version PC déchire tout graphiquement, on en prend plein les yeux, son petit rejeton qui sortira sur la Xbox One n’a pas vraiment à rougir, il est certes nettement en dessous aux premiers abords, avec pas mal d’alliasing et nettement moins d’effets de lumières et d’explosions, il n’en reste pas moins joli visuellement.  The Division, tu tombe dans ma wishlist!

Pour rester chez Ubisoft, on a pu voir tourner le prochain Assassin’s Creed Unity, que dire de plus que c’est très beau et que… ça reste de l’Assassin’s Creed.  Ensuite, il y a eu Far Cry 4, on pouvait s’essayer à une attaque de camp, le jeu est la digne suite du troisième opus, très beau et avec encore plus de possibilité au niveau des choix d’attaques, tu sera mien à ta sortie!

 

On se quitte sur une petite galerie de cosplays, bien moins fournie que l’année passée, faute de temps pour faire des clichés sur place.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

4 réflexions sur “Mon retour sur la Gamescom 2014

  • The Division avait attiré ma curiosité à l’E3 2014. Par contre, en connaissant Ubisoft, j’ai également très peur du résultat final. Entre leur politique de décalage de sortie, la systématisation d’Assassin’s Creed (2014 : 2 jeux !!) et des produits qui pourraient être plus perfectibles, (Je n’achèterai pas Watch Dogs pour cette raison …) il y a de quoi être effrayé jusqu’à la sortie définitive.

    Répondre
    • Il faut vraiment croiser les doigts pour the Division, perso j’espère réellement qu’il sera bon!

      Pour Watch Dogs tu ne perds rien à ne pas l’acheter, j’ai fini le solo et j’ai vite oublié le jeu sans avoir pris énormément de plaisir, quand au multi, il est d’un ennuie profond et surtout avec des serveurs en cartons!

      Répondre
  • Hey tu as fait une photo de Lowmex, le cosplayer de The Division (un ami) et sa femme en AC !

    Répondre
    • 😀 Comme quoi, malgré le peu de photos de cosplay que j’ai fait il fallait que je tombe sur des potes a toi. En tout cas leurs cosplays étaient réussis!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *