Test / Fast ReviewXbox 360 / Xbox One

[Avis-Test] Ashes of Ariandel

dark_souls_iii_logo_by_irancover-d8wh4bm

Ashes of Ariandel est le premier DLC de Dark Souls 3, les habitués de la série des Souls savent à quel point From Software sait nous gâter en terme de contenu sur chacun des Add-on sortit pour ses jeux, ici encore une fois ils font très fort, il est certes un peu plus court que ceux qu’on avait eu sur Dark Souls 2 mais il n’en reste pas moins prenant et bon, ne nous le cachons pas, c’est toujours un réel plaisir de plonger dans des nouveaux décors sur un Souls.

screenshot-original-2

L’histoire démarre dans la cathédrale des profondeurs où l’on croise un mystérieux personnage agenouillé, au terme du dialogue avec lui, il vous tend un morceau de tissus et c’est là que le drame commence, vous êtes aspiré dans ce bout de tissus pour atterrir dans le monde de Ariandel, cette manière de pénétrer ce nouveau monde m’a fortement rappeler le monde peint que l’on pouvait visiter en passant par une énorme peinture située à Anor Londo dans Dark Souls premier du nom.

Nous voilà donc plongé directement dans un monde glacial bourré de pièges en tout genre, essayant de les éviter tout en terrassant les ennemis sur notre route pour comprendre pourquoi on est ici.  From Software étant doué pour nous mettre une ambiance de folie, je dois dire qu’ils ont réussis sur ce DLC, les lieux visités sont franchement très très beaux et offrent des panoramas à couper le souffle.  Zone enneigée et gouffre gelé, petite cathédrale et village, tout est là pour nous mettre dans une ambiance glaciale.

dark-souls-3-ashes-of-ariandel-pc-review-6 dark-souls-3-ashes-of-ariandel-pc-review-5 dark-souls-3-ashes-of-ariandel-pc-review-2 dark-souls-3-ashes-of-ariandel-8

Le Gameplay ne change pas du tout ça, vous vous en doutez, cependant, Ashes of Ariandel ajoute surtout des nouvelles armes et sort magique avec des capacités uniques.  Je ne vais pas tout vous dévoiler juste vous parler de ce que j’ai le plus apprécié, déjà l’arme du boss final une superbe faux qui fait des ravages, assez tôt dans le jeu on peut également trouver l’armure complète de Viking qui est vraiment classe mais également une arme très puissante un marteau qui a un coup spécial très dévastateur ensuite en terme de sort, ne jouant pas mage j’ai tout de même pu tester le miracle qui se lance comme un boomerang, vraiment efficace face à plusieurs ennemis mais très lent par contre.

Les nouveaux ennemis ne sont pas en reste, si au début on croise tout un tas de Nordiques avec un look de Viking des plus réussis souvent accompagnés de loups, on aura vite fait de croiser des créatures bien plus glauques comme une version moins évoluée des corbeaux humanoïdes que l’on croisait au Sépultures Oubliées.  D’ailleurs j’ai trouvé certains ennemis plutôt coriaces dans leur genre, autant vous préparer de suite à souffrir et verser quelques gouttes de sang sur la neige.  Deux nouveaux boss font également leur apparition, un boss secondaire et surtout le boss principal que j’ai trouvé super classe qu’il faudra battre en trois phases, un joli challenge vous attends.

La venue de ce DLC permet également de voir revenir les arènes de PVP avec un menu accessible depuis le feu de Lige-feu.  Un système de PVP vraiment bien pensé avec la possibilité de jouer en équipe jusqu’à 3vs3 et proposant plusieurs arènes.  Par contre je pense que beaucoup comme moi continueront tout de même à organiser des PVP sauvage au niveau de la sortie du feu Grand-maître Sulyvahn.

dark-souls-3-ashes-of-ariandel-pc-review-3 mapon_bridge_dks3-dlc

En conclusion, que cet add-on soit excellent ou pas, je n’ai pas besoin de vous dire de prendre ce Ashes of Ariandel ou pas car si comme moi vous avez passé près de 200 heures sur Dark Souls 3 et que vous être certainement à votre new game +4, vous avez probablement déjà tous acheté le season pass et donc sauté à pieds joints dans l’univers de ce premier DLC!  En tout cas personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir dessus, les nouvelles armes ont des pouvoirs vraiment cool et le boss de fin est juste énorme et très classe.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Une réflexion sur “[Avis-Test] Ashes of Ariandel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *