Gros article présentant trois petits trailer spécial Resident Evil.

 

On commence par le trailer du prochain film, Resident Evil: Retribution.  J’avoue avoir adoré le trailer sous forme de pub pour Sony au début :D.  Quelques bonnes têtes connues sont de retour comme Ada ou Rain.  Je sais que beaucoup de monde déteste cette série de films mais moi j’adore et j’irais voir ce prochain opus au ciné dès sa sortie.  Il faut tout simplement séparer les films des jeux qui n’ont plus rien à voir l’un de l’autre et arrêter de dire « c’est de la merde ces films ça ne ressemble pas aux jeux! ».  perso, ce 14 septembre je vais déposer mon cerveau à l’entrée du ciné et prendre mon pied :P.

Ensuite le trailer du Resident Evil 6, encore une fois on s’éloigne de plus en plus de la série originale et du pur survival horror pour se centrer sur un gros jeu d’action avec des zombies.  J’avoue que ça me déçois un peu, j’aimerai bien retrouver un jour cette bonne expérience de peur et de pression qu’on avait dans les Resident Evil.  En tout cas je l’attend, malgré sont penchant très actions, ne serait-ce que pour le mode Coopération et de continuer à en apprendre un peu plus sur l’histoire d’Umbrella!

Date de sortie prévue pour le 20 novembre de cette année sur PS3, 360 et PC.

Et finalement Resident Evil: Raccoon City, qui sera un pur shoot dans lequel on incarnera un membre de l’équipe de sécurité d’Umbrella chargé d’effacer les traces laissées par cette société (survivants et pièces à convictions).  Cet opus sera surtout tourné sur le multijoueur, celui-ci me fait un peu moins tripper que le RE6 mais si la prise en mains est correcte et les modes de jeux convainquant, je dis pourquoi pas…  Un petit site viral est d’ailleurs ouvert pour cet opus : insertedevil, je vous conseille d’aller y faire un tour, quelques belles surprises s’y cachent!

En tout cas le trailer est superbe et s’assimile clairement à un petit court métrage de plus de cinq minutes.

Date de sortie prévue pour le 23 mars de cette année sur PS3, 360 et PC.

Une année 2012 qui démarre avec un max de zombies!