Je viens de faire une très belle découverte, moi qui adore les comics et les livres bourrés de petit fac-similés je peux dire que là je suis comblé.

Souvenez-vous des fameux SnoopBook que je vous avais présenté avec notamment le Geek Battle, ici dans « Batman: Meurtre au manoir des Wayne » nous nous retrouvons avec un livre qui reprend les mêmes codes que ces SnoopBook. Nous sommes plongé au coeur d’une enquête dans l’univers très sombre de Batman.

Ce coup-ci c’est Bruce Wayne qui a quelques soucis à se faire, en effet, un cadavre vieux de 30 ans vient d’être découvert sur la terrasse de son manoir.  Autant dire que pour le justicié masqué, ce genre de trouvaille, ça ne le fait pas trop, d’autant plus que Thomas Wayne le père de Batman est le principal suspect.  Tout au long de la lecture nous allons essayer de comprendre pourquoi et comment ce cadavre c’est retrouvé là, mais surtout, qui est le tueur?

    

Les amoureux de Batman ou même les fans d’enquête policières vont adorer ce bouquin.  Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les pages et découvrir tout les petits documents qui s’y cache.  Un livre qui est par contre assez rare à trouver, n’étant plus édité c’est un vrai parcours du combattant pour se le procurer, mais ça en vaux la peine croyez-moi!

Ce livre est paru aux éditions Tornade au prix de 23€ je ne peux que vous le conseiller 😉 bonne chance dans vos recherches!

 

Autre petite perle, cette fois-ci découverte grâce à une très bonne amie: « Comics: Dans la peau des super héros » écris par Philippe Geudj et paru aux éditions Timée.  Quand elle m’a montré ce livre, dès le premier coup d’oeil, je me suis dit, mais c’est quoi cette merde?  Lorsque l’on s’arrête sur la couverte il faut avouer que c’est moche et ça fait plus penser à un livre de coloriage pour enfants qu’à un livre retraçant l’histoire des super héros de comics.  Une fois remis de nos émotions et laver nos yeux de ces couleurs qui piquent, nous avons un livre bourré d’anecdotes et d’illustration sur les comcis. Il touche aussi bien le cinémas que les séries animées ou les comics.  Il est très complet et super agréable à lire.  Ce livre qui n’a pas la vocation d’être une encyclopédie, est avant tout destiné aux néophytes.  Il reprend dans les grandes lignes l’histoire d’un grand nombre de super héros et de dessinateurs.