ce samedi je suis allé au F.A.C.T.S., tout comme l’année dernière, c’était une journée très agréable.  Même si j’avoue qu’il fait toujours horriblement chaud dans cette foule. Les allées étaient aux couleurs des comics et de la science fiction, avec une prédominance pour Star Wars.  Cette dominance au manga me va à ravir, n’étant vraiment pas fan de cet univers, je ne voudrais pas voir trop de stand manga-animation empiétrer sur les plates bandes de mes chères comics ;).

Parmi ce dédale de vendeurs, d’exposants et de cosplayeurs, on pouvait trouver quelques animations fort sympathiques. Tout d’abord les habituelles séances de dédicaces (toujours hors de prix malheureusement), Photoshoot dans des décors tirés de Star Wars, voir même avec les acteurs qui ont fait le déplacement pour ce salon.  Dans le Little Japan on pouvait y voir de belles prestations d’art martiaux et de Tatake Taiko.  On pouvait même assister à quelques concerts, il y avait donc de quoi satisfaire tout le monde.

Comme d’habitude, les fans de comics en VO trouveront leur bonheur parmi les prix massacrés, ne faisant pas partie de ceux-ci, je me concentre surtout sur les artbooks et figurines qui sont parfois vendu au rabais.

Un hall destiné au jeux-vidéo est également présent, pas très grand, il propose tout de même de tester quelques futures titres, dont le très attendu Far Cry 3 d’Ubisoft.  Cela fait tout de même plaisir de voir un petit hall sur les jeux vidéo même si on ne vient pas spécialement au F.A.C.T.S. pour ça à l’origine.

   

J’ai été plutôt sage de ce retour du facts même si les tentations étaient nombreuses.  Pour une fois je n’ai pas explosé mon budget et je vais pouvoir remplir mon frigo pour finir le mois :P.  Je suis donc rentré avec deux petits artbooks, et une petite statue d’un Scout Trooper sur son speederbike, dans une version Kustomz qui apparemment était exclusive à la SDCC de 2008 (San Diego Comic-con), vous pourrez voir 2-3 photos de ces achats dans la suite du billet.

Sans plus attendre, voici la galerie que beaucoup attendent, une petite sélection de cosplays qui étaient présent au F.A.C.T.S..  Tout comme l’édition de l’année passée, il y a pas mal de très bon cosplay.

Le F.A.C.T.S c’est fini pour le moment, vivement l’année prochaine!

 

Voici quelques photos des artbooks histoire de vous montrer la qualité de ceux-ci.  Je suis particulièrement heureux d’être tombé sur l’artbook de J. Scott Campbells qui est plus que doué dans son art!  Je ferai bientôt un petit shooting du Scout Trooper ;).