De retour de mon salon préféré: le F.A.C.T.S., cette année on y est allé un peu plus tôt (hormis une feignasse qui est arrivée en retard :P), cela nous a permis de nous balader dans les allées presque vide.  Cela change de l’après-midi avec la foule et la chaleur étouffante omniprésente.  Une journée qui est toujours aussi agréable à passer, une tonne de cosplay, des comics à foison et quelques stars (que j’ai loupé faute d’y être passé trop tard) font de ce salon, le meilleur salon « Geek » belge à mes yeux.  Surtout que coté prix, par rapport à d’autres salons, ici tout est démocratique, on retrouve régulièrement des bonnes affaires moins chères que dans les boutiques en temps normal.

Seul regret de ce F.A.C.T.S. par rapport aux précédentes années, la prolifération de stands d’animes et de mangas, même si il y a nettement plus de stand de comics, je trouve qu’ils commencent à un peu trop s’imposer, j’ai peur qu’on se retrouve un jour envahi par des petites bestioles rose.  Un stand ou deux ça passe, plus non, on est ni à la Japan Expo ni au MIA…

Voici le principal, la petite galerie de cosplays croisé au F.A.C.T.S. cette année.  Comme chaque année on y trouve de tout, du très bon et du moins bon, mais ils sont toujours un minimum réussis.

 

 

Coté achats, je n’ai pas pu m’empêcher comme d’habitude d’acheter quelques Artbooks et surtout deux belles figurines, une de Harley Quinn et une de Edward Kenway tiré d’Assassin’s Creed : Black Flag.  Deux belles pièces que je prendrai plaisir à shooter le plus rapidement possible.  Avec l’artbook Bordel Visuel 2, j’ai eu droit à une belle dédicade de Vinz El Tabanas, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un clin d’oeil aux potos sur cette dernière ;).  D’ailleurs Vinz avait l’air étonné de cette dédicace, aussi bien pour le mixage de Deadpool et d’Harley Quinn que pour le petit message.