Voici un petit arrivage de lecture fort plaisante.  Après m’être procuré le livre des Jedi il y a quelques temps déjà lors d’un gros craquage sur Star Wars.  Voici arriver le livre des Sith, il n’est certes pas aussi complet que l’édition collector américaine, il n’en est pas moins très bien fini.

Première chose qui fait à moitié plaisir, la marque apposée Larousse est toujours présente mais moins visible que sur le livre des Jedi, cela gâche un peu la qualité de la couverture je trouve.  Tout comme le précédent ouvrage, celui-ci est écrit comme si l’on était en possession d’un livre qui est passé dans les mains de plusieurs seigneurs Sith et quelques Jedi.  Les annotations faites par de grands noms de l’univers de Star Wars sont toujours présentes.  Petite différence par rapport au livre des Jedi, le livre des Sith voit ses chapitres retirés de plusieurs types de livres, le rendu final du regroupement de ceux-ci est juste superbe.  Tourner les pages et découvrir ces différentes reliures et coupures et un pur régal.  Coté contenu, on y découvre pas mal d’anecdote et secret tiré de l’univers Sith.  Les illustrations, nombreuses sont superbes et judicieusement placées.

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si vous êtes fan du coté obscur de la force ;).

   

 

Ensuite, une petite découverte qui ravira tout ceux qui comme moi son né dans les années 80 voir la fin des années 70.

Rocky Rama (paru au Black Book Editions) est un énorme recueil des eighties qui ont marqué bon nombre d’entre nous.  On y retrouve de tout, ça passe des publicités ou affiches de films d’époques en passant par un listing des films culte à avoir absolument vu.  Les thèmes divers et variés sont riche en contenu, on pourra se remémorer les films, jeux vidéo, musiques et collections de l’époque le tout accompagné d’interviews et de chroniques exclusives.

Encore un livre que je ne peux que vous conseiller.  C’est un véritable retour dans le passé grâce à ces 350 pages de petites trouvailles, même le papier a l’odeur du passé ;).

Petit bonus, à l’intérieur on y trouve une affiche d’époque du film Indiana Jones.

   

Si vous voulez découvrir de superbes clichés de ce bouquin, allez faire un tour sur le Tumblr officiel de l’auteur.