Comme promis, voici le petit test/avis de mon lecteur blu-ray BD570 acheté il y a peu. Pour le dire déjà franco, j’en suis plus que ravi, il remplace et surpasse de loin mon bon vieux samsung!

Je vais commencer par la première chose que l’on voit, le design du lecteur qui est plutôt réussi, une façade très sobre, toute lisse d’un noir laqué amovible masquant tout les boutons, le chariot du lecteur et une prise USB, concernant le chariot par contre, il m’a l’air assez fragile, autant de suite faire bien attention à l’insertion d’un bluray!

Sur l’arrière

on y retrouve le strict minimum coté connectique (j’aurais aimé avoir une sortie full 7.1 mais on se contentera de l’optique ou du HDMI), on a donc droit à une entrée hdmi, un rj45, sortie optique, 1 sortie vidéo RCA, 1 sortie RCA audio et enfin, 1 connecteur YUV.  Chose qui m’a vraiment attiré sur ce lecteur c’est le wi-fi intégré, qui se configure en 2 min et est très stable, j’ai pu le tester sur pas mal de videos youtube et ça tournait bien (par contre je n’ai pas trouvé comment visionner les vidéos youtube en 720p j’ai l’impression qu’on se coltine à chaque fois les versions sd… étrange et assez désolant!)

Coté performance ce lecteur comble toutes mes attentes, un démarrage ultra rapide qui se fait en moins de 20 secondes pour arriver sur les premiers menus, il ne lui faudra que quelques secondes pour soit aller lire un contenu sur disque dur ou lancer un bluray, de ce coté là je n’ai vraiment pas à me plaindre (mon ancien samsung tapait presque la minute pour lancer un bluray haha :D).  Les images sont quand à elle somptueuse comme sur la plupart des lecteur bluray, et ce sans avoir été changer les réglage d’usine!

Le lecteur accepte pas mal de types de fichiers sur disque dur ou clé usb (testé sur un disque dur externe de 320G), que ce soit de gros fichiers .mkv de 10G (1080p, avec sous-titres et piste dts HD), en passant par les petits divx, tout passait sans aucun souci, je regrette juste (histoire de chipoter) qu’il ne gère pas les fichiers .iso, ça aurait pu être utile, de toute manière je garde ma popcorn hour A110 à coté).

Une fois démarré, on tombe sur une interface sympathique visuellement, mais pas toujours homogène, en fait le souci c’est que pour chaque sous-menu LG a créé un style graphique différent, perso je ne trouve pas ça bien dérangeant vu qu’ils sont jolis, mais on aurait quand même préféré un peu plus de cohérence. A coté de ça, les menus sont fluides et réagissent bien.

En conclusion j’en suis vraiment ravi, pour tout ceux qui veulent soit remplacer leur lecteur défectueux comme moi, ou tout simplement passer le pas vers le bluray je ne peux que leur conseiller ce lecteur qui regroupe tout ce qu’on peut chercher, réactivité, rapidité, lecture de contenu multimédia et le wifi!  Allez-y sans trop hésiter surtout qu’il n’est pas trop cher (- de 200€).

Une petit galerie histoire de voir un peu les menus, par contre désolé de la piètre qualité, je n’ai pas réussi a faire mieux.