maxresdefault

Le nouvel épisode de ce Hitman épisodique est sorti, il est temps pour moi de décortiquer un peu cette nouvelle mission qui nous est donnée.  Les épisodes se succèdent et ne se ressemblent pas, c’est ainsi que l’ont pourrait résumer Hitman, à chaque fois il arrive à nous surprendre avec des objectifs parfois bien cachés pour réaliser nos assassinats mais la recherche en vaut la chandelle tant les possibilités sont funs.

Par contre, niveau scénario, on est toujours au niveau de base qui est : « je te file une mission et va t’amuser » rien de bien transcendent au final.

hitman-episode-3-marrakesh-cd-key-4198-2 Hitman-Marrakesh-Don't-Use-That-Tone-1

Hitman-Marrakesh-2 Hitman-Marrakesh-7 Hitman-Marrakesh-Bathroom-Break-1 Hitman-Marrakesh-Why-We-Fight-2

Je ne vais pas m’attarder ni sur le gameplay ni sur l’aspect technique du jeu qui n’a pas changé depuis le premier épisode, le jeu tourne toujours très bien en affichant un nombre affolant de civils tout en étant joli à voir, la prise en mains quant à elle est toujours aussi simple d’accès.

Cette nouvelle mission nous emmène dans un endroit bien dépaysant, Marrakesh.  Cette fois tout comme pour Paris, nous avons deux cibles prioritaires à éliminer, le premier est Claus Strandberg, un grand banquier quelque peu corrompu et bien planqué dans l’ambassade, ensuite il nous faudra éliminer le général des armées du territoire: Reza Zaydan.

Ces deux cibles sont un peu plus difficiles à éliminer que celles que l’on a eu dans les précédentes missions, les endroits où elles se trouvent sont lourdement protégées, entre l’armée présente et les policiers en service, on a vite fait de se faire repérer au moindre faux pas.  Le souk offre vraiment beaucoup d’opportunité pour bien démarrer votre mission, c’est là que vous aller passer le plus de temps avec la base militaire qui cache un joli easter egg.

hitman_screenshot_marrakesh_embassy_26_1464257194-05-2016

Au final, bien que je ne cautionne toujours pas le système de jeu épisodique pour Hitman, force est de constater que de mission en mission ce jeu se bonifie avec des missions toujours plus grandes et intéressantes et avec des opportunités scénarisées encore plus immersives.  En tout cas, maintenant on commence à avoir un jeu bien plus complet et qui en vaut vraiment la peine d’être fait.  Si vous êtes fans de Hitman et que vous n’êtes pas encore passé par la case achat, vous pouvez y aller, on a maintenant un contenu assez conséquent.