Pc / Rétro GamingTest / Fast ReviewXbox 360 / Xbox One

[Fast Review] Split/Second : Velocity

Ayant enfin fini le jeu, voici venu mon petit test!

Concernant les graphismes je ne lui vois pas trop de défauts, le jeux est très beau et surtout très fluide, (aussi bien sur pc sans avoir une bête de course, que sur console!).
Coté level design on peut très bien le comparer à Burnout Pradise, même ambiance, même style de jeux de lumière et de couleurs, les voitures ont également un design assez similaire!
Mon seul regret viendrais peut-être du manque de finesse concernant les dégâts, on aurait pu s’attendre à mieux surtout pour ce genre de jeu!
Un autre point positif qui est de plus en plus présent dans les titres actuels, c’est la minimalisation de l’interface (bon on ne peut pas le faire dans tout les jeux, mais je trouve ça bien une interface vide et épurée)!

Coté gameplay on a un jeu typé arcade très facile à prendre en main et ce dès les premiers tours de piste, les voitures réagissent au quart de tour, il est très agréable de les faire glisser dans chaque virage sans avoir de perte d’adhérence.  Même les plus réfractaires aux jeux de course devraient y arriver sans problèmes!

Le gros du gameplay réside dans les actions à activer qui jonchent les différents circuits, on pourra au choix soit déclencher des petites attaques pyro ou alors économiser notre jauge pour lancer une attaque dévastatrice qui pourra même modifier le tracé initial du circuit, à coté de ça je trouve qu’il n’y a pas tant de circuits que ce que l’on pourrait croire, et on se retrouve souvent dans les mêmes décors!

 

La durée de vie est quant à elle très raisonnable, il m’aura fallu plus ou moins une dizaine d’heures pour boucler les 12 saisons du mode carrière et ce en m’acharnant au maximum pour avoir les 1ères places partout.

Le point négatif à mes yeux est la non-rejouabilité du soft, une fois que j’ai eu bien bouclé cette carrière et que l’effet de surprise des évènements sur les circuits sont passés, je ne trouve plus de plaisir à refaire les différents types de courses que propose le jeu (somme toute assez nombreuses, on passe de la course par élimination, sprint chronométré, chasse à l’hélico, ou classique), mais bon il faut dire que je suis plus axé course traditionnelle comme Forza 3 par exemple!

Et pour ma part cette durée de vie ne s’allongera pas sur le xbox live, n’ayant pas accroché au multi, je le trouve bien trop aléatoire, on peut se retrouver en 2 secondes de la première à la dernière place et vice versa, autre reproche de ce multi, l’ayant testé dès l’insertion du disque, si on n’a pas fini le mode carrière on n’a pas accès à tout les bolides, donc on est de suite largué, ça pourrait être dérangeant pour ceux qui ne voudraient jouer qu’au multi.  Il reste tout de même agréable, et beaucoup devraient y trouver leur bonheur!

 

en conclusion, tout amateur de sensations fortes qui recherche des courses musclées et rapides devrait être conquis par ce florilège pyro-technique qu’offre Split/Second : Velocity

Envie d’une voiture supplémentaire?

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

4 réflexions sur “[Fast Review] Split/Second : Velocity

  • C’est ça l’embêtant avec ce jeu, c’est sa non-rejouabilité. Et le mutli ne deviens intéressant que quand tu as débloqué toutes les voitures en mode carrière sinon ce n’est même pas la peine de tester, tu te retrouves avec 1 tour de retard à la fin.

    Répondre
  • Je suis tout à fait de ton avis : une fois le jeu fini, et après s’être acharné un peu à avoir les 1ères places, on voudrait passer au multi, mais le multi est assez frustrant.

    Cependant, pour moi, le jeu est une méga claque, ça faisait longtemps que je n’étais pas resté aussi longtemps sur un jeu de course. En fait, depuis Burnout Paradise, que j’ai fait en long en large et en travers.

    Répondre
  • Chai pas j’ai tester comme ça pour voir mais je court pas après…bon en même temps en ce moment chui a fond sur Nier j’ai toujours pas décolé ^^

    Les jeux de caisses je crois que je me lasse un peu a force…

    Répondre
  • Ping : [Mon avis - test] Ridge Racer Unbounded

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *