Test / Fast ReviewXbox 360 / Xbox One

[Avis-Test] Injustice 2

INJUSTICE_2_Fan_Logo

Je n’ai jamais été un grand fan de jeu de baston.  Hormis quelques parties sur Mortal Kombat je ne joue pas à ce style de jeu.  Injustice est une de ces exceptions, il regroupe deux choses que j’aime beaucoup : le style de jeu de Mortal Kombat avec l’univers de Dc Comics, un mix parfait qui me plait beaucoup.  J’avais adoré le premier du coup je n’ai pas pu faire l’impasse sur ce Injustice 2 Gods Among Us qui est un excellent complément au comics du même nom.

injustice-2-joker injustice-2-ivy-3

Dans ce Injustice 2, une grande partie du casting des comics est présente et c’est un réel plaisir que de pouvoir se bastonner avec ses super Héros ou supers Vilains préférés histoire de rejouer quelques combats que l’on a pu vivre dans les comics et en faire une tournure toute différente (mention spéciale pour Superman que j’adore mettre au tapis 😀 ).  Tout ce beau monde pourra se fracasser la tronche dans douze lieux différents reprenant des endroits bien connus des fans de Dc Comics, chaque lieu offre des objets destructibles

Le mode Histoire se fini en 4-5 heures en réalisant les deux fins différentes, un mode histoire vraiment bon qui nous plonge au coeur de l’action en nous obligeant à contrôler un personnage différent pratiquement à chaque match, certains combats nous donnent d’ailleurs le choix entre deux Héros différents.  Les combats sont accompagnés de cinématiques qui m’ont scotché face à mon écran tellement elles sont bien réalisées.

En plus du mode histoire on retrouve bien évidement les modes versus en multijoueurs local ou en ligne.  Ils nous permettent de réaliser des simples combats en 1v1 ou alors de créer un tournois.  A cela s’ajoute une grosse nouveauté où je passe le plus clair de mon temps, le mode Multivers.  Dans ce mode, on devra faire face aux héros venants d’une réalité alternative à chaque fois renouvelée (suivant le monde cela va de plusieurs heures à quelques jours), on a du coup un mode de jeu qui bouge énormément et qui surtout nous permet de gagner énormément d’xp et de loot pour nos personnages.  Du coup cela me permet de sauter sur une des grosses nouveautés de ce jeu, son côté RPG qui nous permet de faire monter en level nos Héros (jusqu’au niveau 20) et de leur équiper tout un tas de différentes pièces d’armures qui en plus d’avoir des boosts dans différentes statistiques permettent également de changer le look de nos Héros, un gros point fort à mes yeux.  Pour gagner de l’équipement on a également la possibilité de les trouver dans des boîtes mères que l’on obtient de différentes manières.  Ce genre de pochettes surprises avec du loot aléatoire feront criser certains joueurs, mais moi j’adore ce système que l’on retrouve dans pas mal de jeux.

thumb_1495627581-1

37570-injustice-2 37578-injustice-2 37579-injustice-2 37582-injustice-2

Le gameplay de Injustice 2 est vraiment exigeant et ravira les fans de jeu de baston.  Mais que les néophytes comme moi ne craignent rien, il y a assez de modes de difficulté pour ravir tout le monde.  Par contre, j’ai trouvé ce Injustice 2 bien plus complexe à maîtriser que Mortal Kombat, le nombre de combos est monstrueux et surtout ils sont réellement différents suivant le perso que l’on prend, du coup il n’est pas aisé de jouer avec plusieurs combattants au début.

Chaque perso a un pouvoir qui se recharge avec le temps, d’ailleurs certains pouvoirs sont vraiment violents et peuvent faire très mal si ils sont bien placé comme celui de Catwoman qui enchaîne pas mal de coup, tandis que d’autres, j’essaie encore de trouver leur utilité tant ils sont inefficaces.  Avec cela, il y a toujours la petite barre de super qui se remplit au fil des coups encaissés ou donnés.  Ce super est visuellement excellent mais surtout dévastateur quand il fait mouche.  Avec cette barre de super on peut également enclencher un « Choc » lorsqu’on arrive sur notre seconde barre de vie, ce petit blocage nous permet ensuite de miser entre 0 et 4 barres de super.  Si le défenseur gagne, il récupère une grosse partie de sa santé, si au contraire l’attaquant gagne il vous infligera quelques coups pour vous finir un peu plus rapidement.

Injustice 2_20170516110449 37582-injustice-2

En plus de nous fournir un gameplay bien rôdé, NetherRealm Studios nous offre des graphismes époustouflants et ultra détaillés, le tout tournant en 60fps sans broncher!
Les décors des arènes de combats sont tous magnifiques avec pleins d’animations et de détails destructibles qui ajoutent du dynamisme aux combats, les différents combattants ont eux aussi subit un superbe lifting et ont encore gagné en réalisme, les détails sur les costumes et armures sont incroyables.

Les animations sont un peu rigides, cela n’est en rien un défaut, c’est habituel de la série des jeux de combat de NetherRealm Studios du coup on sait à quoi s’attendre.  Là où ils font vraiment fort c’est du côté des animations faciales, un détail sur lequel on ne s’attendait pas vraiment dans un jeu de combat, d’ailleurs les dev’ qui se sont occupés des animations dans Mass Effect Andromeda devraient aller faire un stage dans leur studio, ça leur ferait le plus grand bien!

Du côté de la bande son la VF est pas trop mal (mention spéciale aux répliques de certains personnages comme Harley Quinn), les puristes préfèreront tout de même jouer avec la vo.

tumblr_oozjsxv2pJ1saqj2no1_500h

En conclusion, je prends mon pied sur les différents modes solo du jeu, mais surtout sur son mode multivers qui est une belle pépite.  Graphiquement superbe, Injustice 2 reprend tout les codes de l’univers de DC Comics et le fait vraiment bien.  Il devrait plaire aussi bien aux néophytes de jeux de combats qui comme moi adorent les comics qu’aux hardcores gamers de ce style de jeu qui trouveront un jeu complet et exigeant.

DarkScuderia

Petite bio rapide. Trentenaire et toujours aussi passionné de toute cette culture dite "geek", je mange par dizaine les comics et les jeux-vidéo. Grand collectionneur dans l'âme, je ne peux pas m'empêcher d'amasser les éditions collector et autres statues de mes héros préférés. Bonne lecture à tous ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *